Football Algérien

JSK – MCA cet après-midi (16h30), stade 1er-Novembre – Le Mouloudia, l’autre finale des Kabyles

Tous les regards sont braqués cet après-midi sur le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, qui abrite le classico JSK – MCA, à partir de 16H30, pour le compte de la 25e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre est d’une extrême importance pour les deux clubs qui, en cette fin saison, jouent pour deux objectifs diamétralement opposés. Pour l’équipe visiteuse du MCA, qui vise le podium, la victoire est impérative pour garder intactes ses chances d’atteindre son objectif. Le Mouloudia, qui a battu l’USMK lors du précédent match, fera tout pour enchaîner avec une belle opération face aux Canaris. Cependant, plus facile à dire qu’à faire quand on sait que ces derniers ne jurent que par la victoire pour préserver leur belle série de cinq matchs sans défaite, mais aussi et surtout pour espérer réaliser leur sacro-saint objectif d’assurer à la JSK le maintien en Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, les discussions entre les joueurs kabyles ne tournaient ces derniers jours qu’autour de ce match et sur la nécessité d’engranger les trois points de la victoire : « On a réussi à prendre un précieux point face à l’ESS. Pour cela, les joueurs ont fourni de gros efforts et je les en remercie. Plus que la manière, c’est le résultat qui compte dans ce genre de match. Il reste toutefois que le maintien n’est toujours pas assuré. On doit donc bien préparer ce match face au MCA et jouer pour réaliser un autre résultat positif », avait déclaré Bouzidi à la fin du match face à l’ESS. Le coach kabyle, qui a bien préparé ce classico, attend une belle réaction de la part de ses poulains, lui qui tient à ce que ses poulains assurent à tout prix le gain du match pour qla club fasse un grand pas vers le maintien en Ligue Une.

Bouzidi utilisera tous ses atouts

Contrairement au match de l’ESS où la JSK partait avec un effectif décimé, le club kabyle a récupéré, pour le match de ce après-midi, certains de ses joueurs blessés tels que Boukhanchouche et Souyed. Ce qui va permettre coach Bouzidi un peu plus de solutions pour former son onze d’entrée dans cette importante confrontation pour laquelle il compte utiliser toutes ses cartes gagnantes, avec pour seul objectif de voir son équipe gagner ce match pour renforcer davantage son capital-points en vue d’assurer le maintien.

Ultimes réglages hier

Par ailleurs, les Kabyles ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement, au stade 1er-Novembre. Une séance plutôt légère au cours de laquelle le staff technique s’es limité à opérer sur son équipe les derniers réglages avant le match de cet après-midi face au Doyen. Le coach kabyle a demandé à ses joueurs de rester très concentrés et de faire le maximum pour empocher les trois points de la victoire.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page