Football Etranger

Ligue 1 française – Lille et Ounas conservent leur place européenne

Dans un match important, Lille OSC, où évolue l’ailier international algérien Adam Ounas, a réalisé une excellente opération en l’emportant samedi soir à domicile face à l’Olympique Marseille (2-1), parvenant à conforter sa 5e place au tableau de la Ligue 1 française de football, qualificative au tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence. Menés au score à la demi-heure de jeu sur une ouverture du score signée Jonathan Clauss (29e), les Lillois ont réussi à renverser la vapeur après la pause, en égalisant d’abord par Jonathan David sur penalty (50e) avant de marquer le but de la victoire par l’entremise de Jonathan Bamba (72e). Ayant débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, Ounas a fait son entrée à la 81e minute en remplacement de Jonas Martin.

A deux journées de l’épilogue, Lille OSC (5e, 63 pts) a toujours le destin entre les mains pour sauver sa saison avec une place européenne. Lors de la 37e journée, Lille recevra samedi prochain le FC Nantes (20h00), avant de rendre visite à Troyes le samedi 3 juin (20h00), à l’occasion de la 38e et dernière journée. Les Lillois qui peuvent même prétendre à déloger l’AS Monaco (65 pts) de la quatrième place, devront impérativement remporter leurs deux derniers matchs pour s’assurer la 4e, ou au pire, la 5e place au classement. En jouant quelques minutes face à l’OM, Ounas enchaîne un deuxième match de rang avec les « Dogues », lui qui a été contraint de déclarer forfait pour le déplacement à Reims (défaite 1-0) le 6 mai, en raison d’une lésion musculaire contractée au cours d’une séance d’entraînement.

Engagé durant l’intersaison pour la somme de 2,5 millions d’euros, pour un contrat de deux ans, Ounas ne parvient pas à s’inscrire dans la durée en raison de ses blessures répétitives qui freinent considérablement sa progression. Ounas a été fortement perturbé par les blessures depuis le début de la saison. Il a retrouvé la compétition le 10 mars dernier à domicile face à l’O. Lyon (3-3), mais s’est blessé à nouveau à la cuisse lors de la victoire décrochée à domicile le 2 avril face au FC Lorient (3-1) en championnat. En 22 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Adam (26 ans) a marqué qu’un seul but et délivré deux passes décisives.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page