Football Algérien

Les Verts au complet

EN : Après le retour de Bensebaïni et de Bounedjah

La sélection nationale poursuit sa préparation au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine en prévision de son match amical contre le Sénégal prévu demain à Dakar.

Pour cette séance, la sixième depuis l’entrée en stage des coéquipiers de Riyad Mahrez, c’est la première fois que le sélectionneur Djamel Belmadi a, à sa disposition, l’ensemble du groupe, et ce, après le retour de Ramy Bensebaïni et Baghdad Bounedjah, qui avaient raté le match contre la Tanzanie, et étaient incertains pour le Sénégal. Avant le début de la session de travail, les protégés de Djamel Belmadi ont longuement discuté entre eux de la dernière rencontre en tirant les conclusions sur ce qui n’a pas fonctionné jeudi dernier. Il est utile de rappeler que le onze aligné ce jour-là, n’est pas composé des titulaires habituels, d’où les nombreuses failles constatées dans l’entrejeu et le manque de cohésion entre les joueurs était flagrant. Toutefois, les jeunes à l’instar de Bouanani, Chaïbi, Kadri et Tougaï ont fait montre de toute l’étendue de leur talent.

Muette face à la Tanzanie, l’attaque des Verts est appelée à se réveiller face au Sénégal, surtout que l’équipe sera fortement remaniée avec la présence des cadres d’entrée de jeu, à l’image du capitaine Riyad Mahrez, Youcef Atal, Ramy Bensebaïni et probablement Baghdad Bounedjah. Belmadi et ses joueurs sont conscients que le match face au champion d’Afrique en titre, sera très disputé et savent qu’ils seront mis à rude épreuve surtout qu’ils auront à se produire face à un ténor du continent noir et dans son antre entièrement acquis à la cause de l’adversaire. Hier dimanche, les Verts ont entamé la journée par une séance de marche à 11h45, avant une séance vidéo à 12h00. Après le déjeuner à 12h30, suivi d’une petite sieste, les Verts ont repris l’entraînement avec une séance en diurne. A noter que la zone mixte qui était programmée pour hier dimanche a été reportée à aujourd’hui.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page