CyclismeOmnisport

Belle performance de Mohamed Nadjib Assel arrivé en deuxième position

Tour de Van 2023 (4e étape)

Lors de la quatrième et dernière étape du Tour de Van, qui s’est déroulée en Turquie, Mohamed Nadjib Assel, le cycliste algérien, a décroché la deuxième place. Cette étape exigeante s’étalait sur une distance impressionnante de 125 kilomètres, reliant les villes d’Ercis et Van.

Par M. B.

Cette performance remarquable s’ajoute à la belle prestation d’Assel la veille lors de la troisième étape, où il avait pris la troisième place. Cette étape, longue de 119,2 kilomètres, s’était déroulée entre Malazgirt et Ercis. Outre Mohamed Nadjib Assel, l’Algérie avait présenté quatre autres cyclistes de talent dans cette compétition prestigieuse : Abdallah Benyoucef, Mohamed Amine Nehari, Mohamed Abderrahmane Kessir et Ryad Gouri, tous déterminés à représenter fièrement leur nation.

L’équipe nationale algérienne était sous la houlette de l’entraîneur Abdelbasset Hannachi, qui a bénéficié du soutien précieux du mécanicien Youcef Djerrah et du soigneur Abderrahim Ammari. Cette équipe avait pris ses quartiers en Turquie depuis la mi-août, se préparant intensément pour cette compétition de haut niveau. Avant le Tour de Van, les coéquipiers de Mohamed Nadjib Assel avaient déjà participé à plusieurs courses, dont le Grand Prix Kaiseri le 19 août, suivi du Tour de Yigido du 25 au 27 août. Le Tour de Van a marqué la conclusion de ce micro-cycle de préparation, mettant en lumière le dévouement et la persévérance des cyclistes algériens qui ont repoussé leurs limites pour représenter dignement leur pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page