OmnisportVolley

Les sélections U18 (garçons) et U20 (filles) en pleins préparatifs

En vue des prochains Championnats d’Afrique 

En prévision des prochains Championnats d’Afrique, les sélections nationales des moins de 18 ans (garçons) et des moins de 20 ans (filles) poursuivent activement leurs préparations respectivement à Chlef et Béjaia.

Par A. Meli

Dans l’optique des prochains Championnats d’Afrique, les formations nationales des moins de 18 ans et des moins de 20 ans poursuivent activement leurs préparations respectives dans deux villes distinctes. À Chlef, un stage intensif est en cours pour l’équipe nationale des moins de 18 ans depuis le 23 mars dernier. Encadrés par les entraîneurs Cheniti Abdelkader, Boultif Abdallah, et Aribi Omar, assistés du kinésithérapeute Ali Najari, les jeunes talents bénéficient d’un suivi professionnel pour développer leurs compétences. Pendant ce temps, du côté de Béjaïa, l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans perfectionne ses aptitudes. Leur stage a commencé le 30 mars dernier, et se poursuivra jusqu’au 4 avril 2024. Sous la direction attentive de l’entraîneur Yacine Djelouli, avec le soutien de Kaci Si Cherif et de la kinésithérapeute Zouan Amira, les membres de l’équipe s’engagent pleinement dans leur préparation en vue de leur participation au Championnat d’Afrique des Nations.

Au cours de ces stages, des matchs d’entraînement ont été organisés pour l’équipe féminine U20. Le premier affrontement, opposant les protégés de Yacine Djelouli à Los Tichy, a été suivi d’un deuxième match contre le NC Béjaïa. Ces rencontres, minutieusement supervisées par le staff technique, fournissent des occasions précieuses pour évaluer les performances des joueuses et affiner les stratégies en conséquence. Rappelons que la sélection nationale féminine U20 avait participé aux derniers Jeux africains d’Accra (Ghana), terminant son parcours en quarts de finale après une défaite contre le Ghana (2-3), malgré trois victoires enregistrées lors des matchs de groupe contre la RD Congo (3-0), les Seychelles (3-2) et le Nigeria (3-2), suivies d’une lourde défaite contre le Kenya (0-3).

A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page