Omnisport

Le MOS (Oued Smar) remporte la 2e étape

Championnat d’Alger de tir à l’arc

En collaboration avec la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), la Ligue d’Alger de tir sportif (LATS), a organisé pendant deux jours (31 mars et le 1 avril 2024) la deuxième étape du championnat d’Alger de tir à l’arc en salle, la compétition s’est déroulée à la salle omnisports d’Oued Smar Alger, en présence de 55 archers

Par Abdallah GUESSOUM

La deuxième étape du championnat de la wilaya d’Alger s’est déroulée à la salle omnisports d’Oued Smar. Cette deuxième étape a rassemblé 55 athlètes, dont 33 filles, des catégories poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors en filles et garçons, venus de huit (8) clubs de la wilaya d’Alger, à savoir : Mostekbel Oued Smar, CSTA El Harrach, AC Baraki, MCR Douera, NAR Gué de Constantine, AAB Ain Benian, NEFB Reghaia, NCNR Bachdjarah. Cette discipline de tir à l’arc, qui exige précision et concentration, est un sport spectaculaire susceptible d’intéresser un large public. Les épreuves de cette deuxième étape se sont déroulées sur la distance de 5m pour les poussins, 10 m pour les benjamins, et 18 m pour les autres catégories. Le tir sportif est un sport diversifié, grâce à ses nombreuses disciplines, et qui se pratique à tout âge. Les nombreuses disciplines du tir sportif ont toutes en commun l’utilisation d’une arme pour tenter d’atteindre, avec le maximum de précision et de manière répétitive. La compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions.

D’ailleurs, le président de la Ligue d’Alger (LATS), Hamid Houmeur, présent sur les lieux, n’a pas manqué de saluer le dispositif mis en place par les organisateurs. Même avis du directeur de la compétition, Ameur Guendouzi, qui a déclaré : « C’est grâce à ce type de compétitions que l’on pourra élever davantage le niveau de nos sportifs pour les préparer aux championnats d’Algérie ». Cette deuxième étape a vu la domination des archers de Mostekbel Oued Smar (MOS) dans les catégories des poussins filles et garçons, benjamins filles et garçons, minimes garçons, cadets filles et garçons, juniors filles et seniors hommes. Ainsi, la première place est revenue aux athlètes de Mostekbel Oued Smar (MOS) avec 19 médailles (09 or, 4 argent, 06 bronze). Le CSTA El Harrach a occupé la deuxième place avec 09 médailles (02 or, 05 argent, 02 bronze). La troisième place est revenue à MCR Douera avec une médaille d’argent. Cette étape du championnat de wilaya s’est déroulée dans un excellent esprit, avec une très bonne organisation, une belle réussite pour la ligue. À la fin de la compétition, une cérémonie de remise des trophées et médailles aux lauréats s’est déroulée en présence du président de la Ligue Hamid Houmeur et des membres de la Ligue d’Alger.

Résultats de la compétition :

Résultats par équipe : Médailles- Or – Ar- Bz
1- MOS Oued Smar (19) 09-04-06
2- CSTA El Harrach (09) 02-05-02
3- MCR Douera (01) 00-01-00
// – ACB Baraki (01) 00-01-00
5-AB Ain Benian (01) 00-00-01.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page