
L’USM Alger a subi une nouvelle défaite avant-hier, samedi, devant l’US Biskra, pour la sixième journée du championnat. Les coéquipiers du capitaine Belaïd n’ont pas réussi à réaliser le déclic, poursuivant ainsi leur descente en enfer. 6 points seulement récoltés depuis le début de la saison sur les 18 possibles.
Rangés à la 13e place du classement général, les Rouge et Noir risquent de voir leur objectif de jouer une qualification en Ligue des champions fondre comme neige au soleil. Ce qui inquiète vivement les supporters du club, d’autant plus au vu de cette fragilité criante de l’équipe d’engranger des points hors de ses bases. En effet, sur les quatre matches disputés à l’extérieur les poulains de Garrido – la situation fut la même sous le règne de Benchikha – n’ont pas pu faire mieux que de revenir avec des défaites.
La sonnette d’alarme est, d’ores et déjà, tirée par les inconditionnels. Il y a de quoi, car l’USMA version 2022-2023 est une équipe qui a encaissé 6 buts depuis le début de l’exercice, avec une moyenne d’un but par match. On est loin, très loin même de cette défense infranchissable qui a dominé ses adversaires en Coupe de la CAF. La situation de son attaque, n’est pas plus reluisante. Six buts marqués, avec des attaquants, les nouveaux notamment qui restent muets. A quelques encablures du retour en Coupe de la CAF, Garrido aura du pain sur la planche, pour éviter le pire. La formation usmiste effectuera son retour aux entraînements aujourd’hui. Le staff technique a accordé une journée de repos à ses joueurs après le dernier voyage à Biskra. La reprise est programmée au stade Omar-Hammadi de Bologhine.
K K E