Football Algérien

Garrido : « On doit vite réagir »

La défaite, la deuxième de suite à la tête de la barre technique de l’USM Alger, concédée samedi soir devant l’US Biskra, a fait mal à l’entraîneur Juan Carlos Garrido. L’Espagnol ne pouvait trouver les mots pour expliquer ce nouveau revers qui place les Rouge et Noir dans une position de reléguable. Et sa mauvaise mine affichée devant la presse à la sortie du vestiaire reflète bien, la situation inconfortable que vit actuellement le club phare de Soustara. « En football, on joue pour la gagne, et quand il n’y a pas de victoire, il est clair que personne n’est content. C’est pour vous dire que nous sommes très contrariés aujourd’hui à cause du résultat.

Le match a commencé avec ce but de Biskra, au moment où nous avons mis en place une bonne organisation pour essayer de faire la différence. Nous avons fait, en suite, beaucoup d’efforts, offensivement surtout. On a mis beaucoup de pression sur le camp adverse dans l’espoir de changer le résultat, malheureusement on n’arrivait pas à concrétiser et à marquer ce but salvateur. Malheureusement, le football est fait ainsi, parfois, ça ne marche pas, même si on est méritant », a-t-il déclaré à la fin du match. Garrido sait toutefois, qu’en football, il suffit d’un rien pour remettre la machine en marche. Il appelle ses poulains à redoubler d’efforts afin de trouver des solutions rapides.

« L’unique manière de remédier à des situations pareilles est de continuer à travailler, de redoubler d’efforts pour se corriger, trouver des solutions à nos lacunes. Nous allons faire l’analyse du match pour déceler avec précision ce qui n’a pas trop marché aujourd’hui, et à partir de là, nous allons nous remettre au travail », a-t-il encore ajouté. L’entraîneur ibérique promet aux supporters de redresser la barre rapidement à partir du prochain rendez-vous en Coupe de la CAF. « Je tiens à remercier les supporters qui ont fait le déplacement aujourd’hui. Merci pour leur présence et pour leur l’appui, il est vrai que tout n’a pas été mauvais dans ce match, mais la défaite est là. Nous allons préparer le prochain match sérieusement. Nous sommes dans l’obligation de nous ressaisir rapidement et rendre nos supporters fiers de notre équipe », a-t-il conclu.

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page