Football Etranger

Les Nantais se réjouissent de l’arrivée de Delort

L’arrivée de l’attaquant international algérien Andy Delort au FC Nantes (Ligue 1/ France) n’a pas laissé insensibles ses futurs coéquipiers, qui se réjouissent déjà, évoquant « un joueur combatif et intelligent », a indiqué le journal Ouest-France dimanche soir.

Après plusieurs semaines de suspense, Delort (31 ans) a rejoint Nantes, en provenance de l’OGC Nice, pour un contrat de deux ans et demi en prêt, assorti d’une option d’achat obligatoire, en cas de maintien des « Canaris » en Ligue 1.
L’entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré, lui, reconnaît que l’arrivée d’un attaquant supplémentaire était « un besoin »,
À l’issue de la rencontre face à Clermont (0-0), dimanche, quelques joueurs nantais ont exprimé leur plaisir à voir débarquer ce buteur patenté.
« C’est un joueur confirmé de notre championnat. On espère qu’il va marquer beaucoup de buts ! Il a la grinta et il aime défendre et attaquer. J’espère qu’il va nous apporter ça et son expérience devant le but car on a besoin de marquer plus de buts que ça », a indiqué le milieu de terrain congolais Samuel Moutoussamy.
Les défenseurs centraux Jean-Charles Castelletto et Andrei Girotton, qui ont souvent croisé Delort en L1, parlent d’un « attaquant chiant à jouer ».
Le premier nommé prolonge : « C’est un garçon qui garde bien le ballon, combatif. La moindre frappe, la moindre occasion, il la met au fond. Il est très intelligent. Il marque et fait marquer. J’espère que ça va bien matcher avec les attaquants déjà en place ».
Delort avait rejoint Nice en 2021 pour un contrat de quatre saisons en provenance de Montpellier. Après un premier exercice honorable (40 apparitions), il a émis le vœu de quitter la formation niçoise dès cet hiver, en raison de son mécontentement de son utilisation par l’ancien entraîneur suisse Lucien Favre, fraîchement limogé. Il est entré également en conflit avec sa direction pour des raisons d’ordre salarial.
L’attaquant algérien, qui compte 7 buts et une passe décisive, toutes compétitions confondues, devrait signer ses grands débuts avec Nantes, mercredi lors de la réception de l’Olympique Marseille (19h00), dans le cadre de la 21e journée du championnat.
La formation nantaise pointe à la 13e place au classement avec 22 points, à sept longueurs d’avance sur le quatrième relégable RC Strasbourg (15 pts).
Mohamed. M

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page