Football Algérien

Les Belouizdadis visent les trois points

CRB – NCM cet après-midi (16h), stade 20-Août d’Alger

Pour leur tout premier match de la saison en championnat d’Algérie, le CRB accueille la formation du NC Magra cet après-midi, à 16h, au stade 20-Août d’Alger, avec comme seul et unique objectif les trois points de la victoire.

Une semaine après avoir lancé sa saison en Ligue africaine des champions, le champion d’Algérie, le CRB en l’occurrence, va pouvoir se tourner vers la compétition locale et la remise en jeu de son titre pour la saison sportive 2023-2024, avec ce tout premier adversaire qu’est la formation du NCM, au stade 20-Août d’Alger. Il est vrai que sur le papier, le CRB part largement favori dans cette rencontre, au vu de la différence entre les deux équipes et, surtout, du fait que le NCM a été battu à domicile lors de son premier match de championnat. D’ailleurs, les Belouizdadis savent très bien que ce match sera vraiment difficile du moment que l’adversaire va venir rester derrière et essayer de mettre le CRB en difficulté pour prendre au moins le point du nul à l’issue de cette rencontre. Les Belouizdadis en sont donc avertis et devront faire attention à la réaction de la bête blessée avec cette équipe du NC Magra.

Ne surtout pas rater ce match inaugural
Il faut dire que la rencontre se jouera à la maison et dans un stade qui sera rempli par des milliers de supporters qui n’ont qu’une seule idée en tête, voir leur équipe favorite se produire. Et c’est là une raison suffisante pour ne pas se louper mais plutôt pour tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire. D’ailleurs, les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre et sont plus que jamais déterminés à tout mettre en œuvre pour que l’équipe parvienne à faire bouger les choses dans le bon sens. Ce qui passe par un jeu bien construit pour montrer aux supporters que cette équipe est bien différente de celle de la saison passée.

Deux changements au maximum
Comme on l’évoquait dans notre dernière édition, le premier responsable de la barre technique algéroise n’entend pas apporter beaucoup de changements à son équipe. En d’autres termes, il devrait s’appuyer sur la même composante qui est allée chercher la victoire lors de la précédente rencontre en Ligue des champions. D’ailleurs, si changements il devait y avoir, ce sera deux au maximum et rien d’autre. Une partie importante pour les Belouizdadis qui veulent parfaitement lancer leur saison en championnat et faire comprendre à la concurrence que le Chabab est prêt à défendre bec et ongles son acquis.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page