Football Algérien

Les Algérois ne joueront plus à Rouiba

Le Mouloudia d’Alger avait pour idée de disputer le match amical contre le RCA à l’OPOW de Rouiba en présence des Chnaoua. Mais très vite l’enthousiasme des Mouloudéens a été plombé par un refus catégorique des responsables du stade Salem-Mabrouki qui réservent l’enceinte pour la Coupe d’Afrique des U-17 qui se tiendra vers la fin du mois en Algérie. C’est aussi pour cette raison que les gars de Bab El-Oued se sont rabattus hier sur le stade de Ben Aknoun pour affronter en amical l’ESBA. Aucune chance donc d’assister à un derby MCA-CRB à Rouiba comme cela était initialement programmé par les pensionnaires d’El-Achour. Patrice Beaumelle doit lui aussi s’adapter en disputant des matchs tests sur des terrains en gazon artificiel alors qu’il avait l’objectif de se produire sur des pelouses en gazon naturel pour bien préparer le derby qui aura lieu certainement dans le temple du football.

Les U-21 affronteront la JSK le 2 mai à Boumerdès
Les U-21 du Mouloudia qui affichent actuellement une forme olympique, auront au menu la JSK le 2 mai prochain à Boumerdès. Une rencontre qui vient s’inscrire dans le cadre d’un quart de finale de la Coupe de la Ligue que les Mouloudéens veulent remporter même si des équipes comme le CRB, l’ESS et l’USMA sont toujours en lice. Pour ce choc, Mehdi Laouamen, l’entraîneur de l’équipe réserve pourrait probablement compter sur l’apport de certains joueurs qui ne disposent pas de temps de jeu avec les professionnels à l’instar de Rahmani, Merouani et Oukil.

Le huis clos était de rigueur contre l’ESBA
Même si le match s’est joué à Ben Aknoun, il a été décidé d’un commun accord que cette affiche se dispute à huis clos au grand dam des Chnaoua qui auraient aimé revoir Abderrahmane Hachoud et Hadj Bouguèche à l’œuvre. Patrice Beaumelle a voulu œuvrer loin de toute présence étrangère afin de mettre en place sa stratégie de jeu. Et puis, le fait de se produire à huis clos protège certains joueurs des critiques des fans car il est certain que des éléments comme Haroun, Ferhani et autre Oukil auraient été pris pour cible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page