Football Algérien

CRB : Elle en veut au coach en premier lieu – La direction en colère contre les joueurs

La défaite de samedi dernier continue de faire couler de l’encre au sein de la formation belouizdadie du moment qu’en plus du coach qui est plus que jamais sur la sellette, les joueurs sont également dans la ligne de mire de la direction.

Même si trois jours sont passés après la rencontre de samedi et la défaite humiliante, la déception est toujours de mise au sein de la formation belouizdadie. Les supporters sont toujours aussi furieux contre leur équipe et l’entraîneur. La direction a décidé pour sa part de faire le maximum pour se séparer de l’entraîneur qui a échoué dans sa mission et qui doit laisser la place. Cette défaite a finalement provoqué une vraie crise au sein de l’équipe et cela fait que la sérénité est bien absente actuellement. D’ailleurs, à en croire une de nos sources, les dirigeants sont également en colère contre certains joueurs qui n’ont plus le rendement escompté et qui déçoivent de match en match. Une situation qui fait que la situation se complique encore plus. Toujours d’après notre source, des choses vont changer après le retour de l’équipe de son déplacement en Afrique du Sud.

Des joueurs en soutien pour El Kouki
Notre source assure qu’une évolution inattendue a eu lieu dernièrement lorsque des joueurs de l’équipe ont pris parti directement pour le coach, Nabil El Kouki par rapport à son avenir. Ces joueurs qui n’ont pas été cités ont fait comprendre qu’ils souhaitaient que le coach reste et qu’il termine la saison avec le titre de champion et la Coupe d’Algérie que l’équipe peut remporter. Une prise de position qui n’a pas du tout plu à la direction qui ne s’attendait pas à ce que des joueurs s’immiscent dans le volet administratif. Dans ce sens, le calme a été maintenu car personne ne voulait provoquer d’autres soucis à quelques jours du match retour face à Sundowns.

Le premier round de négociations n’a rien donné
Toujours d’après notre source, les dirigeants du Chabab n’ont pas manqué de lancer des discussions avec l’entourage du coach, plus précisément avec le représentant de l’entraîneur. La direction a fait comprendre qu’elle voulait se débarrasser de l’entraîneur en activant une des clauses du contrat du coach à savoir après avoir échoué en Ligue des champions. Cependant, le manager du coach a fait savoir à la direction que cette clause n’était pas l’unique dans le contrat liant les deux parties. D’autres clauses existent par rapport au parcours de l’équipe en championnat et en Coupe d’Algérie que l’équipe a encore toutes ses chances de remporter. Cela fait que pour le manager d’El Kouki, pas question de procéder à la résiliation du contrat car le coach mérite de terminer la saison dans un premier temps et peut-être même d’effectuer sa seconde année de contrat. Une option qui ne va pas avec les souhaits de la direction qui souhaite limoger le coach qui a échoué dans sa mission principale. Ce dossier risque de durer encore un peu au sein de la formation du Chabab du moment qu’aucune partie ne souhaite lâcher et veut absolument avoir le dernier mot dans cette histoire.

Akram B.

 

Départ pour Pretoria hier après-midi
C’est hier que les joueurs du Chabab ont effectué leur dernière séance d’entraînement au stade annexe de Baraki et ensuite dans l’après-midi, ils ont pris la direction de Pretoria en Afrique du Sud. Le vol spécial a été finalement maintenu par les dirigeants et cela après intervention des proches de l’équipe qui ont tenu à rappeler que l’équipe avait plusieurs échéances importantes et qu’il fallait donc faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux.

Merezigue et Draoui aux abonnés absents
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, les deux milieux de terrain du Chabab actuellement blessés n’étaient pas avec le reste du groupe. En effet, les deux joueurs en question sont toujours aux soins suite à leurs blessures respectives et cela fait qu’ils ne peuvent toujours pas reprendre l’entraînement collectif.
D’ailleurs, on peut annoncer sans aucun risque de se tromper que les deux joueurs vont déclarer forfait pour la rencontre retour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page