NatationOmnisport

Les Algériens s’illustrent avec 6 médailles, dont 5 en or

Championnats arabes 2023 (1re journée)

La sélection nationale de natation a décroché six médailles (5 or, 1 bronze) lors des épreuves de la première journée du Championnat arabe 2023 (grand bassin), qui se déroulent du 27 au 30 octobre à Abou Dhabi, avec la participation de 140 nageurs et nageuses de 16 pays.

Par A. Meli

Lors de la première journée du Championnat arabe 2023 (grand bassin), qui se tient à Abou Dhabi du 27 au 30 octobre, la sélection algérienne de natation s’est illustrée en décrochant un total de six médailles, avec cinq en or et une en bronze. La compétition réunit 140 nageurs et nageuses issus de 16 pays arabes, confirmant ainsi son statut de rendez-vous majeur de la natation régionale. Abdellah Ardjoune a marqué son come-back après une blessure qui l’a éloigné des bassins pendant un certain temps, a remporté la médaille d’or dans l’épreuve du 50m dos. Il a réalisé un temps ide 26.33 secondes, devançant ainsi ses concurrents, le Libanais Ahmed Safi (26.39) et le Qatari Temim Hamaida (26.96). Quelques minutes plus tard, c’est Jaouad Syoud qui a confirmé la domination algérienne en remportant la médaille d’or dans l’épreuve du 200m quatre nages. Il a réalisé un temps de 2 minutes et 0.86 secondes, reléguant le Qatari Mohamed Mahmoud (2:05.98) et le Libanais Alexandre Younes (2:07.96) à la deuxième et à la troisième place respectivement.

Côté féminin, la sprinteuse Nesrine Medjahed a brillé en s’emparant de la médaille d’or sur le 100m papillon avec un temps de 1 minute et 3.61 secondes. Elle a ainsi devancé la Tunisienne Rawa Fardj (1:05.01) et la Bahreïnie Asma Liliane (1:06.15). Par ailleurs, la jeune prometteuse Imene Zitouni, âgée de seulement 17 ans, a impressionné en décrochant la médaille d’or dans l’épreuve du 200m quatre nages, réalisant un temps de 2 minutes et 24.18 secondes. Sa compatriote Jihene Benchadli a également brillé en obtenant la médaille de bronze avec un temps de 2 minutes et 27.25 secondes. La cinquième médaille d’or algérienne a été obtenue dans l’épreuve du relais mixte sur 100m quatre nages, composé des nageurs Ardjoune, Syoud, Medjahed et Benchadli. L’équipe algérienne a impressionné en remportant la course avec un temps de 3 minutes et 47.17 secondes, devant les équipes de Tunisie et de Bahreïn à la deuxième et à la troisième place.

Outre les performances individuelles et en équipe des nageurs algériens, il convient de noter que cette compétition rassemble également des athlètes de 15 autres pays arabes, à savoir Bahreïn, Tunisie, Djibouti, Arabie saoudite, Soudan, Syrie, Irak, Oman, Qatar, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Yémen et Émirats arabes unis. Parrainée et organisée par le Conseil des sports d’Abou Dhabi en coopération avec la Fédération de natation des Émirats arabes unis et le Club des sports aquatiques d’Abou Dhabi, cette compétition de natation promet de continuer à offrir des moments palpitants jusqu’au 30 octobre, attirant ainsi l’attention des amateurs de natation du monde arabe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Fatal error: Uncaught ErrorException: md5_file(/home/plansqla/public_html/wp-content/litespeed/css/c7743318d92efe27281cbc750510d760.css.tmp): Failed to open stream: No such file or directory in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php:130 Stack trace: #0 [internal function]: litespeed_exception_handler(2, 'md5_file(/home/...', '/home/plansqla/...', 130) #1 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php(130): md5_file('/home/plansqla/...') #2 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(837): LiteSpeed\Optimizer->serve('https://planete...', 'css', true, Array) #3 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(330): LiteSpeed\Optimize->_build_hash_url(Array) #4 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(264): LiteSpeed\Optimize->_optimize() #5 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): LiteSpeed\Optimize->finalize('<!DOCTYPE html>...') #6 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(205): WP_Hook->apply_filters('<!DOCTYPE html>...', Array) #7 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/core.cls.php(477): apply_filters('litespeed_buffe...', '<!DOCTYPE html>...') #8 [internal function]: LiteSpeed\Core->send_headers_force('<!DOCTYPE html>...', 9) #9 /home/plansqla/public_html/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #10 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #11 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #12 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #13 /home/plansqla/public_html/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #14 [internal function]: shutdown_action_hook() #15 {main} thrown in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php on line 130