Football Algérien

Le verdict de la CD est tombé – Le MCA écope de deux matchs à huis clos

On ne cessera jamais de mettre en évidence l’abnégation des supporters du Mouloudia d’Alger qui jouent à chaque fois leur rôle de douzième homme. Insufflant un supplément d’âme à leur équipe comme ce fut le cas mardi dernier au stade du 5-Juillet avec 45 000 Chnaoua acquis à la cause des Vert et Rouge, il y a aussi le revers de la médaille.

On avait évoqué la sanction suprême avec un huis clos qui pendait au nez du Mouloudia d’Alger après les graves incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre avec l’usage des fumigènes de manière massive amenant à une dégradation de matériel au niveau des tribunes supérieures de l’enceinte olympique. Le comportement inadéquat des Chnaoua lors de ce 105e derby du nom a été accompagné par de lourdes sanctions. En effet, la commission de discipline de la LFP vient d’infliger deux matchs à huis clos au Mouloudia d’Alger plus une forte amende de 200 000 dinars. Cela sous-entend que les gars de Bab El-Oued devront recevoir l’USMK et Le HBCL sans public. Heureusement que le derby face à l’USMA ne sera pas concerné puisque c’est le club de Soustara qui recevra cette affiche au stade du 5-Juillet. Le fait de se produire sans public aura forcément un impact négatif sur l’équipe qui devra lutter dans la course aux places africaines sans le soutien de ses milliers de supporters. Concernant le huis clos qui pendait au nez des Vert et Rouge, le premier responsable de la barre technique, Patrice Beaumelle avait pris la parole pour dénoncer la violence dans les stades. « Je profite de l’occasion pour lancer un message à nos supporters. C’est bien de soutenir son équipe mais on condamne toute forme de violence. Il faut éviter de se comporter de la sorte au risque de pénaliser son club. Vous savez, le huis clos n’arrange ni nos supporters, ni les joueurs ni l’équipe. L’enthousiasme c’est bien, mais il faut rester mesuré », dira Patrice Beaumelle.

Ghezala suspendu contre l’USMA
Un autre coup dur pour le Mouloudia d’Alger qui devrait disputer le derby algérois contre l’USMA sans un pilier de sa défense. Il s’agit d’Ayoub Ghezala qui a été suspendu par la commission de discipline de la LFP pour un match ferme pour contestation. Le joueur devra par ailleurs s’acquitter d’une amende de 30 000 dinars. Même si on ne connaît pas l’identité du futur adversaire du MCA en championnat, il est fort probable que Ghezala manquera le derby face à l’USMA.

Benkhemassa et Mesmoudi seront auditionnés ce lundi par la LFP
Les photos des visages griffés de Mohamed Benkhemassa et Boualem Mesmoudi par Emmanuel Iwuala a fait un grand buzz sur le net. Alors que pendant le match le joueur africain du CRB n’a pas été sanctionné par Benyahia par un carton rouge surtout qu’il avait déjà reçu un avertissement en seconde période, les photos de l’agression publiées sur le site officiel du Mouloudia ont fait réagir la commission de discipline. Les principaux antagonistes seront convoqués ce lundi par la LFP pour être auditionnés. Mesmoudi et Benkhemassa seront entendus par ladite commission avant d’infliger une sanction à Iwuala et probablement aux deux Mouloudéens.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page