BasketOmnisport

Le GS Cosider en tête du classement après deux victoires

Championnat d'Afrique des nations 2023 Championnat arabes des clubs dames (2e Journée)

En enchainant un deuxième succès de la plus belle des manières face au club somalien de Gift Star (106-60), la formation féminine de basket-ball, le GS Cosider, représentant algérien au Championnat Arabe des Clubs qui se déroule au Maroc, est en train de faire sensation dans cette compétition.

Par A. Meli

Au Championnat Arabe des Clubs, qui se déroule du 6 au 15 septembre, les basketteuses algériennes du GS Cosider continuent d’impressionner en prenant la tête du classement après leur deuxième victoire consécutive. Elles ont écrasé leurs homologues somaliennes de Gift Star sur un score impressionnant de 106 à 60 lors d’un match joué jeudi à Marrakech pour la deuxième journée de compétition. Les quart-temps ont été tout aussi convaincants que le score final, avec des résultats de 22-20, 28-16, 27-11 et 29-13. Cette performance exceptionnelle fait suite à leur victoire écrasante de la première journée contre l’équipe koweïtienne d’Al Qurain (105-64). En parallèle, l’équipe locale, le Kawkab Marrakech, a également fait sensation en battant Gift Star sur un score de 95-40.

Le prochain défi pour le GS Cosider est programmé lundi à 16h00 (heure algérienne), lorsqu’elles affronteront l’équipe émiratie de Fatma Bent M’barek. Puis, le mardi à 18h00, elles se mesureront au club saoudien Al Assima. Pour leur dernier match de la première phase, le représentant algérien affrontera le club hôte, le Kawkab Marrakech, mercredi à 18h00. Selon le format de compétition établi par l’Union arabe de la discipline, les six clubs engagés s’affrontent dans un mini-championnat de cinq journées. Les deux équipes qui prendront les deux premières places à la fin de cette phase disputeront la finale prévue le vendredi 15 septembre. Les équipes classées troisième et quatrième se rencontreront également lors du match de classement, qui aura également lieu le vendredi.

Il est important de noter que le GS Cosider, vice-champion d’Algérie en titre, participe à cette compétition en remplacement du MC Alger, champion d’Algérie en 2023, qui a dû se retirer en raison de problèmes financiers.
Lors de l’édition précédente, qui s’est déroulée en Tunisie en septembre 2022, c’est le Beyrouth Club du Liban qui avait remporté le trophée en battant Smouha SC d’Égypte sur un score de 69-64.

Résultats et classement

Mercredi 6 septembre
GS Cosider (Algérie) – Al Qurain (Koweït) 105-64
Kawkab Marrakech (Maroc) – Gift Star (Somalie) 95-40
Jeudi 7 septembre
GS Cosider (Algérie) – Gift Star (Somalie) 106-60

Classement :
                                    P J
1. GS Cosider               4 2
2. Kawkab Marrakech  2 1
3. Gift Star                    2 2
4. Al Qurain                  1 1
5. Al Assima                  0 0
6. Fatma Bent M’barek 0 0.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page