Omnisport

L’Algérie placée dans la poule D du tournoi « Thomas Cup 2024 »

Championnat du monde par équipes (messieurs)

La sélection algérienne masculine a hérité de la poule D du tournoi « Thomas Cup 2024 », suite au tirage au sort des Championnats du monde de badminton par équipes effectué par l’instance internationale chargée de gérer cette discipline.

Par A. Meli

À l’issue du tirage au sort des Championnats du monde de badminton par équipes effectué par l’instance internationale chargée de gérer cette discipline, la sélection algérienne masculine a été placée dans la poule D du tournoi « Thomas Cup 2024 ». Prévu du 28 avril au 5 mai à Chengdou (Chine), cet événement prestigieux rassemble 16 pays. Aux côtés des badistes algériens, on retrouvera dans la poule D le Danemark, la Malaisie et Hong Kong. Dans le groupe C, l’Inde, tenante du trophée, a été tirée au sort aux côtés de l’Indonésie, de la Thaïlande et de l’Angleterre, cette dernière étant championne à 14 reprises.

La Chine, deuxième équipe la plus titrée avec 10 titres, a été attribuée au groupe A, en compagnie de la Corée du Sud, du Canada et de l’Australie, le pays hôte de cette édition. La qualification de la sélection algérienne masculine aux Mondiaux par équipes 2024 a été acquise en conservant le titre africain le mois dernier au Caire, où les Algériens ont battu en finale le Nigeria sur le score de 3 à 2.

« Thomas Coupe 2024 » compositions des groupes:
Groupe A : Chine, Corée du Sud, Canada, Australie
Groupe B : Japon, Taiwan, Allemagne, République Tchèque
Groupe C : Inde, Indonésie, Thaïlande, Angleterre
Groupe D : Danemark, Malaisie, Hong Kong, Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page