Football Algérien

« L’Algérie et le Maroc sont favoris pour la CAN»

Hubert Velud (sélectionneur du Burkina Faso) :

Dans un entretien accordé à un quotidien étranger, le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud estime que l’international algérien Riyad Mahrez mérite amplement le titre de meilleur joueur d’Afrique aux dépens de la star égyptienne Mohamed Salah et du gardien de but marocain, Yassine Bono. Hubert Velud a déclaré que « Mahrez est le meilleur joueur d’Afrique, Sadio Mane arrive deuxième suivi de Mohamed Salah, et enfin le gardien Yassine Bono ».

« Ce n’est pas facile de diriger la sélection algérienne »

L’ancien entraîneur de l’ES Sétif a ajouté à propos de la sélection arabe qui pourrait brandir le trophée au soir du 11 février prochain : « Les équipes du Maghreb sont très fortes et sont potentiellement favorites comme elles l’ont toujours été lors des précédentes éditions, mais pour celle-ci, l’Algérie et le Maroc sortent du lot et ont de grandes chances d’être sacrées ». Et d’enchaîner : « La raison réside dans leur riche effectif. Les deux sélections disposent de joueurs de renommée mondiale qui évoluent dans de grosses écuries européennes, notamment », a-t-il déclaré.

Avant de conclure, le technicien français Hubert Velud a tenu à rendre hommage au sélectionneur national, Djamel Belmadi, et le féliciter pour le travail accompli à la tête des Verts. « Djamel Belmadi est un grand entraîneur et il ne cesse de le prouver depuis qu’il a été installé à la barre technique. Ce n’est pas facile de diriger l’équipe nationale algérienne, mais Belmadi connaît bien le peuple algérien », a ainsi indiqué l’ancien coach de TP Mazembe.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page