Equipe Nationale FootballFootball Algérien

D’autres sélections souhaitent affronter les Verts

Outre la Guinée équatoriale, le Ghana et le Sénégal

La Fédération algérienne de football (FAF) est sur le point de finaliser le programme de préparation de la sélection nationale, en vue de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Alors que le lieu du rassemblement n’est pas encore tranché, l’instance faîtière a choisi trois pays devant accueillir les Verts en l’occurrence la Guinée équatoriale, le Ghana, et le Sénégal. Mais le dernier mot revient logiquement au sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Dans ce même registre, la Fédération algérienne de football, a été destinataire d’un bon nombre de demandes des managers proposant des adversaires pouvant affronter l’Algérie au cours de son ultime stage de préparation avant de rallier Bouaké.

En effet, parmi les options qui s’offrent à Belmadi, figurent la Guinée équatoriale, si toutefois la fédération décide d’installer son camp d’entraînement à Malabo, et le Ghana. Mais dans le cas où le choix du site sera ailleurs, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Cameroun et le Mali ont proposé d’affronter les Fennecs.

Parmi tous ces potentiels adversaires, Djamel Belmadi devra choisir deux équipes seulement pour apporter les ultimes retouches à son effectif. Mais avant de se rendre dans un pays africain, les Verts disputeront un premier match amical en Algérie.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page