Football Algérien

La liste des libérés dévoilée cette semaine

A l’instar des autres clubs de notre championnat, la JSK a déjà entamé la préparation de la prochaine saison. En effet, après avoir arrêté la liste des joueurs convoités pour un éventuel recrutement, le temps est venu pour les responsables concernés d’en faire de même avec les joueurs à libérer, c’es-à-dire ceux qui n’ont pas donné satisfaction au cours de la saison. Et dans ce registre justement, le coach Bouzidi aurait été saisi par les dirigeants afin d’arrêter la liste des joueurs qui ne feront plus partie de l’effectif des Canaris la saison prochaine. Et selon une source autorisée, cette liste devrait être dévoilée cette semaine. D’ailleurs, les joueurs concernés sont pratiquement connus, puisqu’il s’agit de tous ceux qui n’ont fait que de rares apparitions dans l’équipe, sans parvenir à convaincre le staff technique. Dire que le recrutement effectué, l’été dernier surtout, a été catastrophique est une lapalissade, comme en témoigne la saison inédite vécue par la JSK qui, pour la première fois de son histoire, a été contrainte de livrer une lutte sans merci pour son maintien en Ligue 1 Mobilis.

Un grand nettoyage est attendu
Un bref regard rétrospectif sur l’exercice en cours, permettrait à quiconque et aux fans de la JSK notamment, de constater que nombre de joueurs ont été plus que décevants. On peut citer les Salhi, Cheraïtia, Talah, Benyoucef, Alili, Guenina et la liste est longue encore. Ainsi, tout porte à croire que la direction des Canaris va procéder à un grand nettoyage au sein de son effectif. En effet, outre Ouattara, Zerdoum et avant eux Sanogo, qui ont dû résilier leurs contrats, plusieurs de leurs camarades vont leur emboîter le pas les jours à venir. C’est là une certitude, comme celle également qui commande aux dirigeants de la JSK de tirer des leçons d’une saison plus que ratée afin de procéder à un recrutement judicieusement étudié et éviter ainsi de retomber dans les mêmes erreurs.

Mobilis compte mettre les moyens pour un recrutement de qualité
Selon une source autorisée, le propriétaire de la JSK, en l’occurrence la société Mobilis, compte mettre tous les moyens nécessaires pour que la JSK puisse effectuer un recrutement de qualité. L’on sait en effet que l’opérateur de téléphonie mobile ambitionne de voir la JSK jouer les titres dès la saison prochaine, ce qui passe forcément et entre autres, par un recrutement de qualité. C’est d’ailleurs ce que comptent faire le président Cheloul et ses collaborateurs, qui veulent des joueurs à la hauteur des ambitions assignées aux Canaris. Il reste seulement à savoir quels joueurs vont signer à la JSK cet été. Attendons donc pour voir.

M.L.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page