Football Algérien

Karim Belhoucine : « Mon rêve est de diriger un jour, la sélection nationale »

Le jeune entraîneur algérien, Karim Belhoucine, a exprimé son désir de diriger un jour l’équipe nationale algérienne, louant par la même occasion le travail accompli par le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Belhoucine a déclaré dans une interview exclusive au site belge « Walfoot » que son rêve est d’être à la tête de la barre technique de la sélection algérienne, indiquant qu’il respecte énormément l’entraîneur actuel, Djamel Belmadi, qui fait un excellent travail avec le « Guerriers du désert ».

Et il a poursuivi, en réponse à une question sur la possibilité d’entraîner les Verts, étant donné qu’il est actuellement sans équipe : « J’imagine qu’en posant cette question, vous pensez à l’équipe nationale algérienne, et à l’heure actuelle il y a un entraîneur qui fait un travail exceptionnel. Djamel Belmadi est un entraîneur que je respecte beaucoup et il est là depuis un moment », a ajouté le technicien. « Mais bien sûr, à long terme, tout entraîneur africain ou entraîneur d’origine africaine rêve d’entraîner son pays. Ce n’est pas un objectif, c’est un rêve », avant que Belhoucine ne confirme qu’il aspire, à l’heure actuelle, à encadrer un club européen. « A court terme, on verra si un projet qui me convient me sera proposé en Europe ».

« En tant qu’entraîneur africain, je cherche à contribuer au développement du football africain »

D’autre part, l’ancien entraîneur de Charleroi a exprimé sa volonté de suivre les pas du duo africain Djamel Belmadi et du Marocain Walid Regragui, afin de contribuer au développement du football africain, affirmant : « Nous étions tous supporters du Maroc lors de la dernière Coupe du monde, et en tant qu’entraîneur algérien, bien sûr, j’aimerais contribuer au développement du football africain. Je pense qu’à une époque, j’étais le seul entraîneur africain ou d’ascendance africaine en D1 en Europe, peut-être que je me trompe. Sauf Zizou, mais il est hors classement (rires).

« Confiant dans le succès d’Islam Slimani avec Anderlecht »

Par ailleurs, l’entraîneur algérien a fait part de sa grande joie du transfert du buteur historique des Verts Islam Slimani à Anderlecht, soulignant qu’il était sûr que Slimani, malgré les critiques, réussirait son aventure en Ligue belge. « C’est un excellent joueur et surtout un homme que j’admire ». Il a poursuivi : « A cette époque, on jouait contre son équipe avec Anderlecht, et il m’a donné son maillot sans même le lui demander. C’est un homme exceptionnel et, surtout, un travailleur acharné. Beaucoup le voient comme un plan B. Bien sûr, je comprends les doutes, mais Slimani n’est pas qu’un joueur, c’est un grand attaquant. Et surtout : l’Algérien n’est pas aussi fort que si vous doutiez de lui, plus vous doutez de Slimani, plus il en veut. Pour prouver le contraire ». Karim Belhoucine conclut son interview : « Une mentalité commune à tous les Algériens, il faut toujours un temps d’adaptation, mais une fois que c’est fini, le footballeur algérien a beaucoup à offrir. J’ai connu Kadri, Messaoudi à Courtrai, et avant cela, Guedioura, Dahman, moi-même bien sûr. Nous avons cet état d’esprit.

Djamel Abed

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page