Football Algérien

JSK – Pour avoir récolté 14 points en 6 matchs – Les Kabyles près d’assurer le maintien

Les Canaris ont confirmé ce retour en force constaté lors de leurs dernières rencontres, en battant le MCA sur le score de 2 buts à 0, en match de la 25e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, joué mardi dernier à domicile, au stade 1er-Novembre, enregistrant à l’occasion leur sixième match sans défaite, avec quatre victoires à domicile, face à l’USMA, le MCEB, le MCA et le MCO, et deux matchs nuls à l’extérieur, devant l’USMK et l’ESS.

Le moins que l’on puisse dire à propos de ce match joué contre le Doyen, c’est que la victoire était amplement méritée par les équipiers de l’excellent Boualia, auteurs d’une belle première mi-temps, avec deux buts de Mouaki et Redjem, avant de gérer la seconde période de jeu. Ce nouveau succès permet à la JSK de totaliser 31 points à 5 journées du baisser de rideau sur le championnat. C’est dire donc que les Canaris sont sur la bonne voie et pas loin d’assurer leur maintien en Ligue 1. Leur sort est désormais entre leurs mains, puisqu’il leur suffirait de deux victoires lors des 5 derniers matchs restants pour éloigner définitivement le spectre de la relégation, qui a plané trop longtemps sur le club le plus titré du pays, d’autant que les joueurs ont retrouvé la confiance et cette joie de jouer qui les avaient longtemps boudés. Et il faut dire aussi que le visage avenant qu’ils affichent à chaque match a pour effet de rassurer les supporters du club, qui avaient nourri tant d’inquiétude sur le sort de leur club de cœur et qui, désormais, sont très optimistes quant à voir les Canaris du Djurdjura atteindre, lors des prochaines journées du Championnat, leur sacro-saint objectif d’assurer à la JSK, et sans doute avec panache, le maintien en Ligue 1 Mobilis

Recevoir l’USB et Magra, un avantage

Au programme des rencontres restantes, la JSK doit recevoir à domicile l’USB et le NC Magra, et ira affronter en déplacement la JSS, le RCA et le CRB. Et il faut reconnaître que le fait de recevoir l’USB et Magra, deux concurrents directs dans la lutte pour le maintien, est une aubaine pour les Canaris qui, comme on le sait, ont fait le plein lors de leurs quatre derniers matchs à domicile, en battant l’USMA, le MCEB, le MCO et le MCA, et qui feront donc le maximum pour en faire autant avec l’USB et Magra pour assurer officiellement leur maintien.

Bien négocier les matchs en déplacement

Concernant les matchs qui attendent la JSK en déplacement, ces derniers s’annoncent très difficiles, surtout contre le RCA, menacé de relégation, et la JSS, qui joue le podium. Toutefois, les Kabyles feront tout pour réaliser de bons résultats. La JSK a en effet réussi ses sorties à Khenchla et Sétif, et le coach Bouzidi fera tout pour revenir avec des points dans ses bagages lors des prochains déplacements de la JSK.

Boumechra : « Tout pour assurer le maintien ! »

S’exprimant avant-hier après le match gagné par son club face au MCA, le milieu de terrain kabyle Boumechra dira : « Nous sommes très contents de cette victoire réalisée face au MCA. On a fourni de gros efforts au cours de ce match, et notre succès était bien mérité. Peu importe celui qui jouera à chaque fois, l’important étant que la JSK gagne ses rencontres. On fera tout pour assurer le maintien lors de nos prochaines rencontres et, du coup, procurer de la joie à nos chers supporters ».

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page