Football Etranger

Il s’est engagé avec Al-Ittihad jusqu’en 2026 – Karim Benzema : « C’est un nouveau challenge pour moi »

Deux jours après l’officialisation de son départ du Real Madrid, Karim Benzema s’est engagé mardi avec le club saoudien d’Al-Ittihad, comme annoncé avec insistance ces derniers jours. L’attaquant français s’est engagé jusqu’en 2026 pour un contrat de 200 millions d’euros nets par saison. Une page se tourne pour de bon.

Karim Benzema et le football européen, c’est terminé. Le club saoudien d’Al-Ittihad a annoncé la signature de l’attaquant du Real Madrid, qui s’est engagé jusqu’en 2026. Des sources proches du dossier précisent qu’il s’agit d’un contrat de deux années plus une autre en option, mais la destination ne surprendra personne, tant elle était annoncée avec insistance ces derniers temps. Le salaire promis à l’ancien lyonnais, de l’ordre de 200 millions d’euros nets par saison, a évidemment joué pour beaucoup. Tout sera allé très vite depuis l’annonce, dimanche, de son départ du Real Madrid.

« Je suis très reconnaissant envers mon président, mes coéquipiers, les entraîneurs, les staffs et tous ceux qui ont participé à ma carrière au Real Madrid », écrivait ce matin celui qui met fin à une grandiose aventure de 14 ans dans le plus grand club du monde. « Je suis excité de vous voir à Jeddah », a déclaré Benzema quelques heures plus tard dans la courte vidéo publiée par son nouveau club sur Twitter. « Al Ittihad est un nouveau challenge pour moi, a-t-il poursuivi dans le communiqué du club. C’est un bon championnat et il y a beaucoup de bons joueurs. Cristiano Ronaldo est déjà là, c’est un ami qui montre que l’Arabie saoudite commence à avancer et je suis là pour gagner comme je l’ai fait en Europe ».

Le Ballon d’Or en titre rejoint le champion en titre d’Arabie saoudite, qui a décroché cette saison son 9e championnat. Le club de la côte a pour principaux concurrents les deux écuries de Riyad, la capitale : Al-Hilal et Al-Nassr. Son nouveau coach sera le Portugais Nuno Espírito Santo, qui avait rejoint le club en juillet 2022 après une courte parenthèse à Tottenham.

« L’arrivée de Benzema est un nouveau pas de géant dans le projet de la Saudi Pro League pour devenir une destination majeure pour les meilleurs joueurs du monde », se félicite le club dans le communiqué officialisant la signature du contrat. A terme, tous les Ballons d’Or depuis 2008 pourraient se retrouver dans le championnat saoudien, qu’avait déjà rejoint Cristiano Ronaldo en décembre dernier. Luka Modric (Ballon d’Or 2018) figure en effet sur la liste de stars vieillissantes du football ciblées par le royaume, tout comme Lionel Messi, qui a officiellement quitté le Paris Saint-Germain samedi. Par ailleurs, Al-Ittihad viserait actuellement un ex-coéquipier de Benzema en équipe de France : N’Golo Kanté. Selon Fabrizio Romano, un accord est même tout proche…

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page