Football Algérien

USMA 1 – USB 0 Victoire à l’arraché des Usmistes – Belaïd assomme les Biskris

Stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida. Affluence peu nombreuse. Temps nuageux. Tartan en bon état. Arbitrage de M. Saïdi, assisté de MM. Tadji et Othmani.

But : Belaïd (90’) USMA

USMA : Benbot, Radouani, Bouchina, Belaïd, Benzaza, Merbah, Benkhelifa, Meziane, Bousseliou, Belkacemi (Harish 72’).

Entr. :Abdelhak Benchikha

USB : Entr. : Med Boutadjine

Trois points de plus dans l’escarcelle des Usmistes qui enregistrent une importante victoire. Un succès à l’arraché puisqu’il est intervenu durant le temps additionnel grâce au néo-international Zineddine Belaïd. Ce dernier offre la victoire à son club et se rachète par là-même du penalty raté face aux Young Africans.

La rencontre débute sur un rythme très lent de la part des deux formations qui resteront sur leur garde afin de ne pas encaisser. Les deux coachs ont opté pour un système défensif, surtout côté usmiste où la fatigue du match de Coupe de la CAF était encore perceptible. Les Algérois sont entrés sur le terrain avec un certain nombre d’absents, comme Mahiouz, Chita, Alilat, pour diverses raisons. En face, les Biskris qui étaient plus complets, ont tenté quelques incursions dans la défense de l’équipe de Soustara mais c’était assez faible pour inquiéter l’arrière-garde des Usmistes. Le match sombre dans la monotonie et ce ne sont pas les rappels à l’ordre des coachs Benchikha et Boutadjine qui allaient changer le cours de la première mi-temps qui se termine sur le score vierge de zéro partout.

En seconde période, le même schéma est proposé à l’assistance qui n’avait rien à se mettre sous la dent. Les Usmistes occupent mieux le milieu de terrain puisqu’ils vont récupérer beaucoup de balles, mais la concrétisation finale faisait énormément défaut. Au même moment, les Biskris qui donnaient l’impression de se contenter de ce résultat de parité, vont carrément se cantonner en défense pour annihiler toutes les incursions adverses. Cette façon de faire incite les coéquipiers de Meziane à se découvrir pour partir vers l’offensive. Dès lors les Biskris multiplièrent les erreurs puisqu’ils vont laisser l’initiative de jeu aux Usmistes qui n’en demandaient pas tant. On jouait le temps additionnel lorsque Belaïd, sorti d’on ne sait où, mettra le ballon au fond des filets. Les Algérois jubilent alors que les Biskris sont totalement assommés, eux qui croyaient prendre le point du match nul.

Avec cette victoire, les coéquipiers de Benbot viennent d’assurer leur maintien en Ligue 1 et peuvent même aspirer à mieux puisqu’ils leur reste deux matchs en retard dont le premier aura lieu ce samedi face au Mouloudia d’Oran. Avec cette victoire, les Usmistes grimpent à la 7e place avec 35 points tandis que la formation de Biskra occupe la 12e place avec 31 points.

A.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page