Football Algérien

JSK – Les trois premiers matchs de la reprise du championnat reportés : Une situation qui n’arrange guère les Kabyles

La Ligue de football professionnel a rendu publiques mercredi soir les dates des trois premières journées de la phase-retour du Championnat de Ligue 1 Mobilis. En effet, la 16e journée du championnat est programmée pour les 10 et 12 février en cours, soit vendredi et dimanche prochains, la 17e journée pour les 17 et 19 février, alors que la 18e se jouera les vendredi 24 et samedi 25 courants.

Concernant la JSK, ces trois premiers matchs de la phase-retour, face respectivement à l’ASO, le CSC et l’USMA, ont tous été reportés à une date ultérieure. C’est ce que précise la Ligue sur son site officiel. La raison du report des matchs de la formation du Djurdjura réside dans la participation du club à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Le club kabyle affrontera Pétro Atlético Luanda le 11 février, le Wydad Casablanca le 17 février et Vita club le 25 février. Cette Coupe de la Ligue des champions est en effet le second objectif des Canaris, le premier étant d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis.

Le report des trois premiers matchs de la JSK n’arrange pas les affaires du club kabyle. En effet, outre le fait de jouer le match de Ligue des champions sans avoir joué de match du championnat ne joue pas en faveur des Canaris. De plus, la JSK sera confrontée à un cumul de matchs en retard, ce qui aura pour effet de surcharger le programme des Canaris par la suite, eux qui auront à lutter sur trois fronts : le championnat, la coupe d’Algérie et la Ligue des champions. L’on se rappelle que le coach Hamdi avait déclaré en Turquie, lors du stage, qu’il souhaitait affronter l’ASO avant de jouer la Ligue des champions : « L’idéal pour nous serait d’affronter l’ASO avant de jouer le match de Ligue des champions. Ainsi, les joueurs ne seront pas démoralisés en apprenant les autres résultats, même si on aura des matchs retard », avait dit Hamdi, qui n’est sûrement pas satisfait de la programmation établie par la Ligue.

La direction aurait demandé d’avancer le match face à l’ASO

Selon une source autorisée, les dirigeants kabyles auraient demandé à ce que le match de l’ASO soit avancé, histoire d’éviter le cumul de matchs pour les Canaris, qui joueront surtout pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis, qui reste leur premier objectif

A.S

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page