Football Algérien

JSK – Le programme de Bouzidi pour réussir la préparation d’intersaison

Reconduit à la tête du staff technique de la JSK par la direction du club, le coach Bouzidi aura le grand défi de remettre l’équipe à sa véritable place. 
Après avoir réussi à assurer le maintien alors que la JSK était dans une situation très critique, le coach kabyle aura un objectif totalement différent lors du nouvel exercice.  L’entourage de la JSK vise cette fois à jouer les premiers rôles. La mission s’annonce difficile mais Bouzidi, lui, se montre confiant. Du coup pour atteindre cet objectif, le coach kabyle mise principalement sur une bonne préparation lors des deux stages d’intersaison qu’effectuera son équipe, le premier à Tikjda à partir de samedi prochain et le second à Gamarth en Tunisie à partir du 22 août. Tout en traçant son plan de travail, Bouzidi souhaite avoir tout le monde sur place, un effectif complet dès le début de la préparation ce qui lui permettra de soumettre tous ses éléments au même rythme de travail avec la même charge. En somme Bouzidi veut instaurer une discipline et souhaite que les joueurs se mettent au service de l’équipe pour que tout soit prêt à l’entame du championnat.
Instaurer une discipline de fer
Outre que de veiller à ce que le programme de préparation soit respecté, le coach kabyle ne compte pas négliger un autre volet qu’il juge très important, à savoir la discipline. En effet, il compte imposer une discipline de fer pour bien maîtriser son groupe tout au long de la saison. Bouzidi est d’ailleurs connu sur ce plan. En d’autres termes Bouzidi sera comme d’habitude très ferme et tous les joueurs sont avertis.
Jouer le maximum de matches amicaux
Bouzidi souhaite également disputer le maximum de matches d’application pour réussir sa préparation. Toutefois et si le stage de Tikjda sera consacré uniquement à la préparation physique, Bouzidi veut que son équipe joue plusieurs matches amicaux en Tunisie. Une pratique qui lui permettra de dégager son équipe type mais aussi mettre en place son plan de jeu de la saison. Le coach Bouzidi aura d’ailleurs carte blanche pour gérer son équipe et atteindre son objectif, lui qui a promis à tous les supporters de la JSK de jouer les premiers rôles lors de la nouvelle saison 2023-2024.
M.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page