Football Algérien

JSK – Après la belle victoire de samedi soir : Surtout garder les pieds sur terre

La JSK a remporté une précieuse victoire samedi soir, en battant le MC El Bayedh sur le score de trois buts a un, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Ayant joué face au MC El Bayedh avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire, Boualia et ses coéquipiers ont atteint leur objectif. Une question se pose cependant : quel est le secret d’une telle réussite ? C’est tout simplement parce que, contrairement aux précédents matchs, le compartiment offensif des Canaris a été cette fois à la hauteur, et l’efficacité au rendez-vous. Le club kabyle a en effet inscrit trois buts dans cette confrontation. Un score qu’on n’avait pas vu depuis que la JSK avait battu le RCA 4 buts à zéro avec le coach Bensafi. Les Canaris sont en effet devenus des gagne-petit, les rares fois que la victoire leur souriait. Cette victoire arrachée face au nouveau promu en Ligue 1 permet aux poulains du coach Bouzidi de quitter provisoirement la zone de relégation, pour occuper la 13e place au classement, avec 24 points au compteur, devant le PAC qui en totalise 21, avec un match en moins face à l’USMA. En d’autres termes, les Kabyles peuvent pour la première fois souffler après cette victoire réalisée face à El Bayedh, tout en sachant pertinemment que le maintien n’est pas encore acquis. Ils sont donc appelés à confirmer lors des prochains matchs qui les attendent, s’ils veulent quitter définitivement la zone rouge.

Ce qui reste le souhait de tous les supporters de la JSK, qui comptent soutenir encore et encore les joueurs et les aider à réaliser le maintien en Ligue 1 Mobiis. Avec cette belle victoire, les Canaris ont confirmé les deux bons résultats réalisés face respectivement à l’USMA, au stade 1er-Novembre, et l’USMK, au stade Hammam-Amar de Khenchela. Cependant, il faut surtout éviter de s’enflammer car le plus dur est à venir. Les Canaris doivent en effet garder les pieds sur terre, faire preuve d’une grande concentration et éviter tout relâchement, sachant qu’il pourrait leur être fatal. Le coach Bouzidi en est d’ailleurs très conscient, lui qui a affirmé lors du point de presse d’après-match que rien n’avait encore été fait et que l’équipe devra confirmer lors des rendez-vous qui attendent la JSK.

Le prochain match pour les Kabyles, ce sera face au MCO pour le compte de la 23e journée du championnat. Cette rencontre est programmée pour jeudi prochain, à partir de 18h, au stade 1er-Novembre. Un autre match capital pour des Canaris condamnés à remporter les trois points de la victoire. Les poulains à Bouzidi, qui se retrouvent à trois points du premier relégable, le PAC en l’occurrence, doivent impérativement battre le MCO afin de pouvoir envisager aisément les matchs à venir.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page