Football Etranger

AC Milan : En réaction à la blessure qui a mis fin à sa saison – Pioli : « Je suis sûr que Bennacer reviendra plus fort»

L’entraîneur de l’AC Milan (Serie A italienne de football), Stefano Pioli, a tenu à adresser un message de soutien au milieu international algérien Ismaël Bennacer, sérieusement blessé au genou mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des champions contre l’Inter Milan (0-2), et forfait pour le reste de la saison. « De tout notre cœur… que ce soit à cause de l’étape de la saison où nous nous trouvons ou à cause de la gravité de la blessure, cet échec n’était qu’une partie intégrante des risques associés à notre travail. Ismaël a une personnalité forte et mature au niveau mental, donc je suis sûr qu’il reviendra plus fort », a-t-il indiqué, cité par le Onze Mondial.

Les examens auxquels a été soumis Bennacer jeudi ont révélé une blessure du cartilage du condyle fémoral latéral (partie inférieure du fémur, ndlr) du genou droit. L’international algérien (46 sélections, 2 buts), pièce majeure des Rossoneri au milieu, devra subir une arthroscopie du genou. Le quotidien La Gazzetta dello Sport évoque une absence de l’ordre de trois à quatre mois, qui pourrait aussi perturber sa reprise de la saison 2023-2024. Bennacer est d’ores et déjà forfait pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale prévus en juin : face à l’Ouganda au Cameroun dans le cadre des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024), et en amical face à la Tunisie à Annaba. L’ancien de la réserve d’Arsenal a disputé durant cet exercice 40 matchs pour un bilan de 3 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page