Football Algérien

JSK – Après 5 matchs de suite sans défaite – Les Canaris bien partis pour assurer le maintien

Avec le match nul 1-1 ramené de Sétif mercredi passé face à l’Entente locale, pour le compte de la 24e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, la JSK poursuit son petit bonhomme de chemin et à réaliser des résultats positifs, au grand bonheur de ses fans.

La JSK vient d’enregistrer, face à l’ESS à Sétif, son 5e match de suite sans la moindre défaite sous la conduite du coach Youcef Bouzidi, qui a récolté 11 points sur les 15 possibles, à savoir : trois victoires face à l’USMA, le MCEB et le MCO, au stade du 1er-Novembre, et deux matchs nul à l’extérieur, contre l’USMK et l’ESS.
Pour en revenir à ce match face à l’ESS, les Kabyles auraient pu repartir de Sétif avec la victoire, après avoir mené au score pendant 75 minutes. Toutefois, ce point ramené de l’extérieur est bon à prendre, sachant que chaque point vaut son pesant d’or en cette fin de saison. Occupant actuellement la 13e place au classement avec 28 points, les Canaris sont bien partis pour assurer le maintien de la JSK en Ligue 1. Il leur suffirait en effet de gagner leurs trois matchs à domicile, face au MCA, l’USB et le NC Magra, pour voir le maintien de la JSK officiellement assuré, et ce, quels que puissent être les résultats des autres clubs. En d’autres termes, les Canaris ont leur destin entre les mains et n’ont donc pas besoin de convoquer, à la fin de la saison, les résultats de leurs concurrents pour voir la JSK garder sa place parmi l’élite nationale.

Les résultats de la 24e journée en faveur des Canaris
Les Jaune et Vert ont bien profité de cette 24e journée du championnat dont les résultats auront été en leur faveur. En effet, le PAC, concurrent de la JSK dans la lutte contre la relégation, s’est incliné 1 but à 0 à domicile face au MCEB, tandis que l’autre concurrent, le NC Magra, s’est contenté du match nul 0-0 face au CRB, à Magra. Cependant, et bien que son équipe ait bénéficié des résultats de cette 24e journée, le coach Bouzidi veut que ses joueurs se focalisent totalement sur leurs matchs.

Battre le MCA à présent
Après avoir réussi leur sortie à Sétif d’où ils ont ramené un précieux point, les Kabyles s’apprêtent maintenant à accueillir le MCA ce mardi, au stade 1er-Novembre, pour le compte de la 25e journée du championnat. Un autre match très important pour les Canaris, qui doivent le gagner à tout prix pour prendre option sur leur maintien en Ligue 1. Le coach Bouzidi, pour sa part, veut les trois points de ce match pour préserver la bonne dynamique de résultats enregistrée depuis sa venue à la JSK.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page