Football Algérien

Belkebla annonce son départ de Brest

En fin de contrat avec le Stade brestois, l’international algérien, Haris Belkebla, a annoncé jeudi qu’il quittera le club au terme de la saison courante, dans une vidéo diffusée dans le compte Twitter du club de la Ligue 1 française de football. Le milieu récupérateur de 29 ans a parlé d’une « histoire d’amour débutée en 2018. J’ai rapidement pris conscience qu’ici, tout était différent, ajoute-t-il. Ici, j’ai connu les plus beaux moments de ma carrière ( ) Il est l’heure pour moi de voguer vers un nouveau cap et de nouveaux défis ( ) Je tenais à vous remercier pour tout l’amour que vous m’avez apporté ». Le natif d’Aubervilliers avait rejoint le club breton en 2018 en provenance du Tours FC, qu’il avait quitté à l’issue de la relégation du club tourangeau en National (Div.3).

Il a participé à l’accession du Stade brestois en Ligue 1 lors de sa première saison sous le maillot finistérien. Il quitte les « Pirates » avec 166 matchs et 2 buts à son actif. Joueur particulièrement apprécié des supporters par sa combativité sur le terrain, l’Algérien s’oriente vers un nouveau projet. Il aurait des options en Angleterre, selon les médias français.
Ce samedi à domicile contre Rennes, il jouera son dernier match avec le Stade brestois à Le Blé, dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Sous le maillot national, Belkebla compte 10 sélections. Retenu dans l’effectif des « Verts » pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, il a été écarté du voyage en Egypte pour des raisons disciplinaires.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page