Football Algérien

JSK 2- Vita Club 1 La JSK prend une option pour la qualification

Stade du 5-Juillet, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Abdelaziz Bouh assisté par MM. Diba et H’mada.

Buts : Tchakei M 55’( Vita club) Benzaîd 64’, Naït Salem 86’ ( JSK)

Avertis : Mbomba 14’, Mabibi 30’(Vita club), Oukaci 44’, Guenina 64’, Medjadel 95’( JSK)

JSK : Medjadel, Guemroud, Benzaïd, Salhi (Nechat 46’), Bouhekak , Alili , Ould Hamou ( Boumechera 59’), Oukaci, Guenina ( Naït Salem 75’), Ouattara ( Boualia 46’), Mouaki

Entr: Hamdi

Vita Club: Ouedraogo, Mbomba, Rosan, Soglongbe, Simbi, Mpoyi, Mabibi ( Kikassa 60’), Tchakei ( Eteckiama 80’), Mbuyi,Kabwe (Mutatu 68’), Tomopele

Entr: Raoul Shungu

La JSK a pris une option hier pour la qualification après sa victoire face à Vita Club et la défaite de Pétro Luanda face au WAC.

Les Kabyles ont tenté dès le coup d’envoi de surprendre leurs adversaires et de marquer tôt. En effet, ils ont exercé un pressing pour chercher la faille dans la défense de Vita Club, toutefois ils ont joué n’importe comment. D’ailleurs ils ont raté deux occasions. La première par Alili dans une bonne position mais son centre dans la surface de réparation ne trouve personne à la réception. Même Ouattara s’est trouvé seul et malgré sa bonne position il a raté carrément son tir. C’était durant les 10 premières minutes. On a assisté ensuite à une baisse du volume de jeu de la part des Canaris. Malgré que cette équipe de Vita Club joue défensivement sans pouvoir créer le danger, la JSK n’en a pas profité. Il a fallu attendre la 31e minute de jeu pour voir l’occasion la plus dangereuse des Canaris lors de cette mi-temps. Après un corner de Mouaki, Alili tire et le gardien Ouedraogo étale tout son talent pour repousser le ballon. Après cette action, rien à signaler à part ce coup franc de Vita Club qui est passé à côté du poteau de Medjadel. C’est sur ce score de zéro partout que l’arbitre du match renvoie les 22 joueurs aux vestiaires pour la pause citron.

Les Kabyles se révoltent en seconde période

Comme au début de la première période, les Kabyles ont multiplié les offensives au début de la seconde période. Cependant alors que la JSK domine, le Vita Club parvient à ouvrir le score. En effet suite à un coup franc de presque 30 mètres Tchckei marque un joli but. Touchés dans leur amour propre les Kabyles ont bien réagi. Après une tête ratée par Benzaïd, ce dernier marque sur l’occasion qui a suivi. Bien servi par Boualia et d’un tir puissant Benzaïd égalise pour son club. C’était à la 64’. A la 77e minute un tir canon de Mouaki est dévié en corner difficilement par le gardien. Lors des dernières minutes les Kabyles ont mis tout leur poids pour rajouter un second but. Après quelques occasions ratées l’entrant Naït Salem aggrave la marque et libère les siens. Bien servi par un équipier, il se présente seul, tire et marque. Le reste du temps n’apporte rien et la JSK remporte une précieuse victoire.

M .L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page