Omnisport

Ils entament une préparation d’un mois Gouaned et Abdenouz en France

Les athlètes algériens entrent dans la phase préparatoire des prochains Jeux Olympiques qui sera précédé par plusieurs meetings internationaux.

Par A.H

C’est ainsi que deux athlètes algériens se sont rendus en début de semaine pour entamer une préparation sur une durée d’un mois. En effet l’athlète Ali Mohamed Gouaned, véritable espoir du 800m algérien, et  Ramzi  Abdenouz  (1500m) se sont déplacés en France pour effectuer une préparation d’un mois, sous la conduite de l’entraîneur Reda Abdenouz.  Ce stage sera ponctué par quelques compétitions qui auront lieu sur place. Beaucoup d’espoir repose sur les jeunes Gouaned et Abdenouz qui ont déjà porté haut les couleurs nationales dans les compétitions internationales.

Gouaned, ce jeune de 20 ans, natif de Biskra a réalisé de bons chronos sur les pistes comme ce titre de vice-champion du monde remporté en 2021 à Nairobi au Kenya. Depuis, il n’a cessé de monter en puissance au point de devenir un véritable espoir de l’athlétisme national. Médaillé d’argent des Jeux olympiques de la jeunesse 2018, il se classe deuxième des championnats d’Afrique juniors 2019. En 2021, il remporte le titre des championnats panarabes à Radès un chrono de 1 min 46 s 67, puis s’adjuge la médaille d’argent des championnats du monde juniors, à Nairobi, où il établit un nouveau record d’Algérie junior en 1 min 44 s 45. Le 18 juin 2022 lors du Meeting de Paris, il porte son record personnel à 1 min 44 s 43. C’est dire que le jeune Biskri en veut énormement au point de viser une médaille lors des prochaines Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris.

Dans la course du demi-fond nous retrouvons Ramzi Abdenouz sur épreuve qu’il vient tout juste de connaître. Pour le moment cela semble lui convenir puisque Ramzi Abdenouz, pour sa première apparition sur 1500m a brillé de mille feux en remportant le meeting d’athlétisme de Thonon-Les-Bains, disputé en France, avec un chrono de 3:42.71. Jusque-là, Abdenouz avait privilégié uniquement le 800 mètres, épreuve dans laquelle il avait décroché la 8e place aux derniers championnats d’Afrique d’athlétisme, disputés du 8 au 12 juin à Saint-Pierre (Maurice), avec un chrono de 1:47.33. Ce n’est donc que tout récemment que l’Algérien s’est mis sur la piste du 1500 mètres et sur laquelle il pense bien remporter beaucoup de victoire. Ainsi sous la houlette de l’ancien champion des pistes, Réda Abdenouz, que nos deux espoirs de l’athlètisme vont entamer le stage de préparation en France avec comme objectif principal les Jeux Olympiques de Paris. Mais le chemin est encore long pour nos deux athlètes qui doivent encore courir pour concrétiser leur rêve.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page