Omnisport

Championnats du monde IBA (6e journée) Mohamed Meziane composte son billet pour les 8es

Le pugiliste algérien Mohamed Meziane (51 kg) a composté son billet pour les huitièmes de finale des Championnats du monde (seniors messieurs) qui se déroulent à Tachkent (Ouzbékistan). L’Algérien a pris le meilleur sur le Bulgare Daniel Panev Asenov (4-1). Il affrontera en 8es de finale prévus demain le vainqueur du combat opposant le représentant du Lesotho Kolobe au Kirghiz Diushebaev. Cette journée du rendez-vous mondial de Takchent verra également l’entrée en lice de Mourad Kadi (+92 kg) qui montera sur le ring face au Mexicain Cruz Hernandez, pour le compte des 8es de finale.

Ils sont les deux derniers boxeurs algériens encore en lice pour ce rendez-vous mondial de Tachkent après l’élimination de leurs compatriotes Jugurtha Aït-Bekka (63.5 kg), Chemseddine Kramou (67 kg) et Hichem Maouche (57 kg) pour le compte des 8es de finale. Alors que pour Youcef Islam Yaïche (71 kg) il était tombé face à un adversaire représentant l’état sioniste en huitièmes de finale et avait catégoriquement refusé de l’affronter. Le jeune algérien avait décidé ainsi de mettre fin à sa participation à ce stade de cette compétition mondiale, comme nous l’avons évoqué lors de notre édition d’hier.

Pour sa part, Younes Nemouchi (80 kg) avait été éliminé dès le début de la compétition après sa défaite face à l’Ouzbèke Yulddoshev Jasurbek (0-5).Outre l’Algérie, plusieurs pays arabes et africains participent à ces Mondiaux-2023, notamment l’Egypte (2 boxeurs), la Jordanie (11 boxeurs), la Libye (8 boxeurs), le Koweït (6 boxeurs), la Syrie (3 boxeurs), le Qatar (2 boxeurs), la Palestine (4 boxeurs), les Emirats arabes unis (5 boxeurs) et Bahreïn (2 boxeurs). Les vainqueurs dans les différentes catégories de poids auront droit à d’importantes récompenses financières. Le médaillé d’or touchera 200.000 dollars, le médaillé d’argent recevra 100.000 dollars et les deux médaillés de bronze percevront 50.000 dollars.

N.E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page