Football Etranger

Il revient sur son transfert au FC Nantes :  Delort : « J’espère être décisif et marquer des buts »

L’attaquant international algérien Andy Delort, est revenu sur son transfert au FC Nantes, son départ de l’OGC Nice, et ses ambitions avec sa nouvelle formation, lors de sa présentation aux médias lundi.

« Ça a été très, très long. Mentalement ça a été dur. Parfois j’ai eu l’impression que ça n’avançait pas. Je suis quelqu’un de parole et je savais qu’il fallait que j’arrive en forme. Je me suis entraîné avec des préparateurs. Je tiens aussi à remercier ma femme, ma famille et ma belle-famille. Lors des cinq, six derniers jours, ils ont tout mis en œuvre pour que je sois le plus près possible. On a parfois l’impression qu’être footballeur, ce n’est que l’argent. Mais c’est très dur aussi mentalement et j’aime me battre pour avoir les choses », a indiqué Delort, cité par le site officiel du club « Jaune et Vert ».

Après plusieurs semaines de suspense, Delort a officialisé lundi son engagement avec l’actuel 13e de la Ligue 1 française, pour un contrat de deux ans et demi en prêt avec option d’achat obligatoire, une année et demi après son arrivée à Nice en provenance de Montpellier.

Évoquant son objectif avec le club de la Loire-Atlantique, le joueur algérien a parlé du « maintien », tout en se fixant une ambition personnelle d’être « décisif et marquer des buts ».

« Je pense qu’on va viser le maintien cette saison, avec les quatre descentes en fin de saison. C’est toujours compliqué. Personnellement, j’espère marquer des buts, être décisif et amener ce que je peux amener sur un terrain : ma détermination, aider les joueurs, le club ».

Contraint d’aller au clash avec la direction de Nice, qui tardait à le céder à Nantes, Delort estime avoir donné le meilleur de lui-même, tout en se sentant avoir été trahi.

« J’ai quitté Montpellier pour Nice parce que je voulais jouer une Coupe d’Europe. Il faut savoir que je suis parti à Nice pour le même salaire.  J’ai une parole et quand on trahit ça, ça me fait mal au cœur. Je n’arrive pas à faire semblant. L’an passé on a fait une très belle saison. C’était plus compliqué cette année. Sûrement que je ne rentrais plus trop dans les projets parce que c’était plus complexe à la fin. Mais je ne regrette rien. Je pars tout de même en étant le meilleur buteur de Nice, sans jouer beaucoup de matches. Je pense avoir fait mon travail et l’an passé, j’ai marqué vingt buts dans la saison, des buts importants. J’ai joué, j’ai été heureux et j’ai pris énormément de plaisir. Je quitte le Club de Nice qu’avec des bonnes choses. Je remercie les supporters aussi ».

Kombouaré : « Super content de l’arrivée de Delort »

L’entraîneur nantais Antoine Kombouaré, s’est exprimé au sujet de l’arrivée d’Andy Delort. L’ancien joueur du Paris SG (1990-1995) a indiqué que le plus important maintenant était de mettre le joueur en condition :

« J’ai pensé qu’il y avait un coup à jouer et j’en ai parlé à Franck Kita (directeur général délégué du club, NDLR) et Philippe Mao (coordinateur sportif, NDLR). On a travaillé sur le dossier. Personnellement, ça faisait très longtemps que j’avais envie de travailler avec Delort. On avait essayé une fois, c’était presque fait mais finalement, ça n’a pas pu se faire. C’est une première étape mais aujourd’hui, il faut le mettre en condition. Aujourd’hui, on est super content. Maintenant l’idée, c’est de le mettre en condition, qu’il s’intègre bien dans le groupe et qu’il soit heureux ici avec sa famille. Si c’est le cas, il pourra faire de bonnes choses avec nous ».

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page