Football Etranger

Bennacer se blesse et donne des frayeurs aux Milanais

 Le milieu international algérien de l’AC Milan Ismaël  Bennacer, s’est blessé à la cuisse, et reste incertain pour le « big derby » milanais, dimanche face à l’Inter Milan (20h45), dans le cadre de la 21e journée de Serie A italienne de football, selon la presse italienne.

Bennacer (25 ans) s’est blessé lors de la séance d’entraînement effectuée lundi. Selon un premier rapport, le joueur algérien souffre de l’ischio-jambier de la cuisse gauche, il subira tests médicaux dans les prochains jours pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure et éventuellement la période  de son indisponibilité.

Le milieu défensif des Verts, suspendu pour cumul de cartons, n’a pas pris part au naufrage du champion d’Italie en titre dimanche à domicile face à Sassuolo (2-5), pour le compte de la 20e journée du championnat.

Il s’agit de la troisième défaite de rang pour le club lombard, toutes compétitions confondues, après celles concédées sur le terrain de la Lazio de Rome (4-0) en Serie A, et en Supercoupe d’Italie face à l’Inter (0-3) à Riyadh (Arabie saoudite).

L’AC Milan fait du surplace et se trouve désormais à la 5place au tableau avec 38 points, loin de l’intouchable leader le Napoli, qui caracole en tête avec 53 unités.

Pour rappel, Bennacer, considéré comme l’un des tauliers de la formation de l’entraîneur Stefano Pioli, a prolongé son contrat le 12 janvier, de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2027.

Le joueur algérien aux 44 sélections (2 buts), compte 27 apparitions cette saison, dont 23 titularisations, toutes compétitions confondues, avec un  bilan d’un but et une passe décisive.

Le meilleur joueur de la CAN-2019 en Egypte avait rejoint l’AC Milan en 2019, pour un contrat de cinq saisons en provenance d’Empoli (Italie).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page