Football Algérien

Hamidi : «Pas question de perdre le derby»

Elu meilleur joueur du match contre le Paradou, Hamidi est excité à l’idée de découvrir le derby algérois même s’il regrette l’absence du public.

Comment vous sentez-vous à quelques heures du coup d’envoi ?
Je veux tout d’abord présenter mes sincères condoléances à Aymen Mahious suite au décès de sa mère Allah Yerhamha. Que Dieu le Tout Puissant l’accueille dans Son Vaste Paradis Inchallah. Pour ce qui est du match, c’est officiel, on jouera ce derby au Nelson-Mandela. On va retrouver cette belle enceinte. Ce sera une rencontre d’une importance capitale pour nous car on vise toujours cette place sur le podium. On sait qu’il y aura une très belle ambiance au Nelson-Mandela et je suis convaincu que le spectacle sera au rendez-vous.

Après votre l’échec concédé face à la JSK, c’est le moment de rebondir…
Il est vrai que cette défaite face à la JSK nous a mis le moral en berne. Mais bon, il faut rebondir et pour y parvenir, il faut renouer avec le succès. Il faut maintenant qu’on réagisse en prenant la mesure de l’USMA. Nous sommes actuellement au pied du podium et on doit tout mettre en œuvre pour retrouver cette troisième place qu’on a perdue à la différence de buts. Il suffit d’un bon résultat ce vendredi pour retrouver cette place africaine qui est convoitée par plusieurs autres écuries.

Comment préparez-vous ce rendez-vous très attendu par tous les Chnaoua ?
On prépare ce match comme tous les autres avec l’envie de s’imposer. Et puis, on connait l’importance de ce match auprès des supporters. Ce sera du 50-50% et Inch’Allah. On sera au top pour tenter de gagner cette rencontre.

Le fait d’affronter ce week-end les champions d’Afrique doit quadrupler votre désir de s’imposer. N’est-ce pas ?
C’est vrai qu’on va jouer un adversaire qui vient de remporter la Coupe de la CAF. Mais bon, un match ne ressemble jamais à un autre. Et puis, lorsqu’il s’agit du derby, c’est tout à fait différent. Nous on veut gagner pour retrouver le podium alors que l’USMA ambitionne de l’emporter aussi afin de faire plaisir à ses supporters car il y a toujours cette rivalité historique qui anime les deux clubs voisins. Pour nous, après la perte du Classico il est hors de question de perdre le derby. Ce sera à nous de faire le nécessaire pour empocher les trois points vitaux dans la course à l’Afrique.

Un dernier mot sur le match des Verts face à la Tunisie ?
Il y avait une ambiance de folie à Annaba. C’était un match marqué par l’engagement physique malgré son caractère amical. C’était un très bon test pour notre sélection qui est actuellement en phase de reconstructions avec les nombreux changements.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page