Football Algérien

EN Bounedjah, le grand retour ?

Ayant réussi à retrouver de sa superbe ces dernières semaines, l’attaquant international algérien d’Al-Sadd (Div.1/ Qatar) Baghdad Bounedjah serait retenu dans la liste élargie des joueurs susceptibles de prendre part à la double confrontation face au Niger, les 23 mars à Baraki et le 27 mars à Tunis, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

Selon une source très au fait des affaires des « Verts », le sélectionneur national Djamel Belmadi semble satisfait  du potentiel de l’enfant d’Oran, qui a retrouvé son efficacité avec Al-Sadd, même si rien n’est acquis pour Bounedjah au vu de la concurrence qui existe. En 19 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, l’ancien buteur de l’ES Sahel (Div.1/ Tunisie) a planté 12 buts et délivré 6 passes décisives. Bounedjah (31 ans) n’a plus joué en sélection depuis la CAN-2022 disputée au Cameroun, qui a vu l’Algérie se faire éliminer sans gloire dès le premier tour du tournoi. Il ne devrait pas être le seul élément qui ferait son come-back en sélection, puisqu’on parle avec insistance de la convocation du milieu offensif du KV Courtrai (Div.1/ Belgique) Abdelkahar Kadri, qui ne compte qu’une sélection avec l’Algérie en 2022.

En revanche, la prochaine liste sera marquée par plusieurs nouveaux joueurs, appelés dans le cadre du projet de la relance et de la reconstruction de l’EN, prôné par la Belmadi et la Fédération algérienne (FAF). Ainsi, le défenseur Ryan Aït Nouri (Wolverhampton/ Angleterre), le milieu offensif Farès Chaïbi (Toulouse FC/ France), le milieu central Houssem Aouar (Olympique Lyon/ France), sont fortement pressentis pour renforcer les rangs des « Verts » dès ce mois de mars. Quatre mois après le dernier stage, ponctué par deux tests amicaux face au Mali à Oran (1-1) et la Suède à Malmö (2-0), l’équipe nationale reprendra du service en affrontant à deux reprises le Niger, les 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00) et le 27 mars au stade Hamadi-Agrebi de Radès à Tunis (17h00). Vainqueur en juin 2022 des deux premiers matchs : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), l’Algérie est leader du groupe F avec 6 points, devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda suivent derrière avec un point chacun.

 

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page