Football Algérien

En Amical : MCA 8 – Mostakbal Hamadi 0 L’attaque se révolte

Le doyen des clubs algériens a disputé une rencontre amicale hier matin face à la modeste formation de Hamadi. Une belle occasion pour prendre du rythme. Les Mouloudéens n’ont pas fait dans le détail et se sont imposés sur le score fleuve de 8 buts à 0.

Le coup d’envoi de la phase retour étant prévu le 5 février, les joueurs du Mouloudia d’Alger redoublent d’effort pour essayer de faire avancer les choses. D’ailleurs, le coach a programmé une rencontre amicale hier matin face à la formationde Hamadi, histoire de permettre à son groupe de prendre du rythme et de faire le nécessaire pour se préparer comme il se doit pour la phase-retour du championnat. La rencontre a finalement été une démonstration de force face à une équipe modeste et en cours d’apprentissage, qui n’a rien pu faire face à la furia des Vert et Rouge. Score final : 8 buts à zéro pour le doyen des clubs algériens. Le premier responsable de la barre technique algéroise a d’ailleurs relevé de très précieux enseignements dont le plus important reste sans aucun doute le fait que l’équipe soit parvenue à marquer beaucoup de buts, et notamment les attaquants.

Esso s’offre un doublé, Helaïmia enchaîne

Même si ce n’était qu’une rencontre de préparation, le fait d’avoir marqué pas moins de 8 buts fait du bien à l’équipe. Des joueurs ont d’ailleurs été à la hauteur des attentes, à commencer par le Ghanéen Joseph Esso, auteur d’un doublé. Et maintenant, on attend de lui qu’il en fasse autant en match officiel, chose qui n’arrive pas souvent. Pour sa part, Helaïmia a une fois de plus été buteur au cours de ce match, après celui disputé en Tunisie face à Benghazi, et il confirme sa belle forme du moment. Haïf et Ferhani y sont également allés de leurs buts et ont pu montrer au coach qu’ils étaient là eux aussi.

Le triplé d’Oukil, un message clair à Benzarti

Un joueur a volé la vedette à tous ses camarades dans ce match amical. Il s’agit de l’ailier mouloudéen Amar Oukil. Comme on en parlait dernièrement, le joueur s’était mis à travaillait d’arrache-pied pour essayer de récupérer une place de titulaire et, comme on peut le constater, est en train de fairt le nécessaire pour cela. D’ailleurs, le coach lui a fait confiance et n’a pas été déçu, puisque l’ancien du RCA s’est illustré de fort belle manière. En effet, Oukil a été l’homme du match au cours de cette joute amicale, tout en s’offrant au passage un retentissant triplé. Oui, l’adversaire n’était pas un foudre de guerre, certes, mais marquer trois buts, cela n’arrive pas tous les jours et va donner de la confiance au joueur et lui permettre de monter en puissance. Et pui, ce faisant, Oukil a envoyé un message clair en direction de son entraîneur, qui doit maintenant faire le nécessaire pour lui donner une chance pleine de prendre cette place de titulaire qu’il revendique depuis le début de la saison. Nul doute qu’avec cette prestation, Oukil vient de marquer un point très important pour la suite de son parcours.

F.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page