Football Algérien

Déplacement à Annaba pour le match de la LDC : Les Fanatic annoncent le boycott

Dans une évolution qui n’était pas vraiment attendue, le groupe le plus influent des supporters du Chabab a décidé de boycotter la rencontre face à la formation d’Al Merreikh dans un communiqué.

La décision de faire jouer la rencontre du côté du stade Annaba continue de faire jaser et faire couler beaucoup d’encre. En effet, les supporters du Chabab ne comprennent toujours pas comment la direction a pu faire cette démarche en délocalisant la rencontre du côté du stade du 19-Mai d’Annaba. Une situation qui fait que le club de la capitale va jouer très loin de son territoire. Dans un premier temps, la direction avait fait savoir que c’était la CAF qui avait choisi l’enceinte d’Annaba mais finalement, il s’est avéré que ce n’est pas vrai du moment que ce ne sont pas les prérogatives de la CAF de décider du lieu de la tenue d’une rencontre à moins de l’absence de stades homologués. D’ailleurs, hier matin, les supporters du Chabab à savoir le groupe Fanatic Reds ont pondu un communiqué dans lequel ils annoncent boycotter la rencontre face à la formation d’Al Merreikh. Une décision qui n’était pas vraiment attendue et qui fait que les choses se compliquent. Dans leur communiqué, les fans assurent que la direction n’a pas œuvré pour le bien de l’équipe et n’a pas fait le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. D’ailleurs, ils en veulent toujours autant à leurs responsables par rapport à cette décision qui pénalise les supporters plus qu’autre chose. Cette décision a été largement commentée et suivie par les autres supporters qui ne comprennent pas eux aussi les raisons d’un tel changement et surtout le fait de partir aussi loin pour jouer ce match alors que le 5-Juillet est disponible.

Une cassure

Cet épisode risque de ne pas du tout passer pour les supporters du Chabab. D’ailleurs, on commence à sentir une réelle cassure par rapport à cette histoire et cela fait que les dirigeants se retrouvent désormais dans une situation pénible. Le président Rabehi est lui aussi vivement critiqué pour avoir cautionné ce choix et le fait que l’équipe doive aller très loin pour jouer son match. Décidément, depuis les derniers changements effectués, les choses n’évoluent pas du tout dans la bonne direction pour le club de Laâqiba.

A. B.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page