Football Algérien

Ligue 1 (mise à jour de la 16e journée) –  HBCL – CRB cet après-midi à 15h à Chelghoum Laïd : Avant Al Merreikh il y a le HBCL

Le CRB reprend son périple en Ligue 1 avec la programmation de son premier match en retard face à la formation du HBCL. Une rencontre très importante que le Chabab veut absolument gagner.

Les derniers jours n’ont pas du tout été simples pour la formation belouizdadie. En effet, les choses ont été particulièrement compliquées et surtout après la dernière défaite enregistrée face à la formation d’Al Merreikh. A partir de là, les choses sont désormais très claires, il faudra tout donner pour essayer de se relancer en Ligue des champions. Cependant, à l’heure actuelle c’est vers le championnat que les regards se tournent pour la formation belouizdadie du moment que le leader de la Ligue 1 joue le premier de ses trois matchs en retard cet après-midi lorsqu’il sera question de se rendre à Chelghoum Laïd pour affronter la formation locale. Une rencontre qui semble a priori largement à la portée de la formation belouizdadie mais qui sera tout de même compliquée. D’abord parce que les Belouizdadis sont sous pression et savent qu’il faudra tout mettre en œuvre pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et retrouver le chemin des victoires mais aussi pour gagner en confiance avant d’affronter la formation d’Al Merreikh pour le match retour.

El Kouki insiste sur les trois points

Les joueurs se sont réfugiés tout au long de la semaine à l’ESHRA pour essayer de fuir la pression de leurs supporters et ont pu travailler dans le calme. Cependant, le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki n’a pas manqué de rappeler à son groupe que tout doit être mis sur pied pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette rencontre et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. D’ailleurs, le coach sait que les trois points de cette rencontre seront des plus importants et cela fait que tout doit être fait pour ramener les trois points de la victoire au cours de cette partie.

L’occasion de s’envoler au classement

Même si tout le monde est pleinement concentré sur la rencontre de Ligue des champions et cela peut se comprendre, il y a tout de même un paramètre important à ne surtout pas négliger et c’est celui du championnat. Le CRB fait de la conservation de son titre, un objectif prioritaire et donc, il doit gérer au mieux cette rencontre. De ce fait, il faudra absolument gagner pour espérer s’envoler au classement et prendre une bonne distance par rapport à la concurrence. Le coach va faire le nécessaire pour essayer d’aller chercher cette victoire et à l’occasion, il va présenter une équipe remaniée à plus d’un titre afin de laisser les cadres se reposer un peu et donner du temps de jeu aux remplaçants. Une situation qui fait que tout le monde veut aller chercher cette victoire pour faire d’une pierre deux coups : s’envoler au classement et préparer le match de Ligue des champions dans les meilleures conditions possibles.

Akram B.

Dernier entraînement hier matin

Hier matin, les joueurs du Chabab se sont encore une fois retrouvés à l’ESHRA d’Ain Benian pour leur dernier entraînement avant d’affronter la formation du HBCL. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique n’a pas manqué de motiver ses joueurs pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie et a donné ses orientations pour que le plan de jeu soit totalement respecté.

Nuitée à Constantine

La délégation belouizdadie a pris la direction de Constantine dans l’après-midi pour rejoindre son lieu d’hébergement. En effet, cela donnera l’occasion aux joueurs d’entrer dans l’ambiance du match et de se concentrer sur leur rendez-vous qui sera important pour la suite du parcours.

La direction motive les joueurs

Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que les dirigeants du Chabab n’ont pas manqué l’occasion pour se rendre à l’entraînement et encourager les joueurs comme il se doit en prévision de la rencontre face à la formation du HBCL. D’ailleurs, la direction a rappelé aux joueurs qu’ils avaient des responsabilités à assumer et qu’il fallait absolument aller chercher la victoire au cours de cette rencontre très importante. Les joueurs sont donc prévenus et doivent faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux au cours de cette partie.

Dekhane au sifflet

Pour la rencontre d’aujourd’hui, les responsables de la CFA Ont décidé de désigner l’arbitre Dekhane pour diriger la partie. Ce dernier sera accompagné par ses assistants à savoir Redouzi et Rokbi. Les Belouizdadis espèrent un bon arbitrage au cours de cette rencontre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page