Omnisport

CYCLISME – Championnats d’Afrique d’Accra (Ghana) : Nesrine Houili et Djawad Nehari décrochent l’or

Deux nouvelles médailles sont venues enrichir la récolte de la sélection algérienne aux Championnats d’Afrique de cyclisme sur route qui se déroulent dans la capitale ghanéenne Accra, grâce Nesrine Houili (U23) et Djawad Nehari (juniors) qui ont réussi à remporter l’or.

Les cyclistes algériens Nesrine Houili (U23) et Djawad Nehari (juniors) ont été sacrés champions d’Afrique du contre-la-montre individuel, jeudi lors de la deuxième journée des Championnats d’Afrique de cyclisme sur route qui se déroulent dans la capitale ghanéenne Accra.

Ces deux breloques en or s’ajoutent à celle obtenue, plus tôt ce jeudi, par Siham Bousbaâ au contre-la-montre individuel (juniors filles).

Il est à rappeler à nos lecteur que la course contre-la-montre est une épreuve lors de laquelle chaque participant prend un départ individuel pour une course chronométrée avec comme objectif de réaliser le parcours défini le plus rapidement possible. Les différents concurrents partent ainsi les uns après les autres séparés par un intervalle de temps défini. Ce type d’épreuve s’oppose au départ en ligne.

Par son principe, ce type de course met l’accent sur la gestion personnelle de l’effort, plutôt que sur la tactique de course que l’on retrouve dans les départs en masse.

Outre ces trois titres africains, la sélection algérienne a également remporté deux autres médailles grâce à de Malak Mechab (argent, juniors filles) et Nasr-Allah Essemiani (bronze, juniors garçons).

Mercredi, les sélections algériennes Juniors (messieurs/dames) et Elite (messieurs) ont décroché trois médailles d’or au contre-la-montre par équipes.

La sélection (juniors garçons) était composée de Bachir Chennafi, Nasr-Allah Essemiani, Ryad Bekhti et Djawad Nehari, alors que celle des dames comportait Malak Mechab, Siham Bousbaâ, Housna Bellili et Soulef Sillini.

La troisième médaille d’or a été glanée par la sélection nationale Elite messieurs, composée de Nassim Saïdi, Azzedine Lagab, Hamza Amari et Hamza Mansouri.

Outre l’Algérie et le Ghana (Pays hôte) dix-sept nations prennent part à ces Championnats d’Afrique 2023 de cyclisme sur route, qui se déroulent du 8 au 13 février dans la capitale Accra.

Parmi ces pays, le Bénin, l’Angola, Botswana, Burkina Faso, Burundi, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Nigeria, le Rwanda, et l’Ouganda.  

Nadir. E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page