Football Algérien

CSC – JSK cet après-midi (15h), stade Benabdelmalek : Les Kabyles désormais dos au mur

La JSK s’apprête à jouer cet après-midi, à partir de 15h, un autre match en retard, face au CSC cette fois, au stade Benabdelmalek de Constantine. La rencontre se jouera à huis clos.

La JSK est allée rendre visite au CSC, avec qui elle doit croiser le fer à huis clos cet après-midi, à partir de 15h, au stade Benabdelmalek de Constantine, pour le compte de la mise à jour de la 17e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match important pour les Constantinois, mais capital pour les Canaris. Les Clubistes du CSC veulent en effet la victoire pour retrouver le calme, après tout ce qui s’est passé suite au match nul concédé face au HBCL et la démission du coach Madoui. Donc, ils veulent renouer avec la victoire pour retrouver la sérénité. Quant aux Canaris, on sait qu’ils sont actuellement au mur, notamment après le match nul concédé à domicile face à l’ASO Chlef, perdant ainsi deux points précieux dans leur quête de maintien en Ligue 1. Bouhekak et ses équipiers sont tout simplement condamnés à gagner aujourd’hui face au CSC. Conscient de cet état de fait, le coach Miloud Hamdi a exhorté ses poulains à tout faire pour remporter la victoire cet après-midi : « Le match nul concédé face à l’ASO est décevant à plus d’un titre, mais il nous faut maintenant oublier ce match car il ne sert à rien de revenir en arrière. Nous avons un autre important rendez-vous ce mardi, face au CSC, et il faut faire tout pour gagner ce match. On doit défendre nos chances à fond pour assurer le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis », a recommandé Hamdi à ses joueurs dont il attend une belle réaction pour repartir de l’antique Cirta avec les trois points de la victoire dans les bagages.

Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités
Le coach Hamdi a fait de son mieux pour mobiliser ses troupes en prévision du match décisif face au CSC. La balle est désormais dans le camp des joueurs, principaux acteurs sur le terrain. Le capitaine Souyed et ses équipiers devront en effet jouer un match d’hommes et donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir un résultat probant. Comme ils sont parvenus à battre le WAC, détenteur du titre en Ligue des champions, ils devraient être capables de jouer de la sorte aujourd’hui face au CSC et de remporter la victoire. Il leur suffirait juste de sortir un match de même calibre. En somme, les Kabyles sont appelés à relever le défi de réaliser un résultat positif à Constantine et, du coup, améliorer une situation plus qu’inquiétante de la JSK en championnat.

Un effectif décimé une nouvelle fois
Le club kabyle devra une nouvelle fois jouer avec un effectif fortement diminué cet après-midi face au CSC, avec l’absence d’un certain nombre de ses cadres.
En effet, aux nouvelles recrues toujours non qualifiées, il faut ajouter l’absence de Guetal et Benyoucef, tous deux blessés, alors que l’attaquant Boualia demeure très incertain pour ce match, vu qu’il souffre lui aussi d’une blessure à la cuisse. D’ailleurs, le joueur ne s’est pas entraîné lors de la dernière séance de son équipe à Tizi Ouzou. Cependant, le coach Hamdi a déjà en tête les joueurs qui auront à les remplacer dans cette rencontre face au CSC. Le coach kabyle s’est en effet attelé à bien affûter ses armes pour ce match.

Hamdi joue sa tête
Cette rencontre face au CSC est également décisive pour le coach de la JSK, Miloud Hamdi. Ce dernier, sévèrement critiqué ces derniers jours pour absence de résultats, n’a plus doit à l’erreur en effet. Les Kabyles ne lui pardonneraient certainement pas un nouvel échec.
Hamdi risque tout simplement le limogeage si son équipe ne parvient pas à ramener un résultat positif de son déplacement à Constantine. Le coach kabyle sait pertinemment qu’il est sur un siège éjectable, lui qui risque de voir sa mission prendre fin prématurément dès aujourd’hui en cas de nouvelle défaite des Jaune et Vert.

 

M.L.

 

Départ par route hier à Khroub
Le club kabyle a rallié finalement la ville de Constantine par route hier et pas par avion comme initialement prévu. On ignore pour le moment les raisons de ce changement.

Ultime séance d’entraînement hier après-midi
Les Canaris ont effectué hier après-midi une dernière séance d’entraînement avant le match d’aujourd’hui face au CSC. Le coach Hamdi a opéré les derniers réglages sur son équipe avant le match capital de cet après-midi, tout en profitant de l’occasion pour demander à ses poulains de tout faire pour décrocher la victoire dans ce match.

Hébergement à l’hôtel El Bey
La JSK a pris ses quartiers à l’hôtel El Bey de la ville de Khroub, en prévision du match de cet après-midi face au CSC. Le choix de cet établissement hôtelier n’est pas fortuit puisqu’il offre toutes les commodités pour une bonne préparation des joueurs.

La prime des deux matchs de Ligue des champions versée aux joueurs
Outre la prime prévue en cas de victoire dans ce face au CSC, la direction kabyle a versé aux joueurs les deux primes du match nul réalisé à Luanda, face à Petro Atletico, et la victoire sur le WAC, au stade du 5-Juillet. Une manière de motiver les équipiers de Bouhekak à tout faire pour battre le CSC aujourd’hui.

Bouderbali Mehadji au sifflet
La commission d’arbitrage de la FAF a désigné l’arbitre Bouderbali Mehadji pour officier le match d’aujourd’hui qui opposera le CSC à la JSK pour le compte de la mise à jour de la 17e journée du Championnat de Ligue 1. Il sera assisté de MM. Benali et Sohbi.

Vers la titularisation de Guemroud
Avec la blessure de Guetal absent aujourd’hui, c’est l’autre arrière droit Mohamed Guemroud qui doit évoluer en titulaire cet après-midi face au CSC. L’on se rappelle que Guemroud a perdu sa place de titulaire lors de cette phase-retour, et ce match sera donc l’occasion pour lui de tenter de convaincre son coach de lui renouveler sa confiance. Il faut dire que sur le plan offensif, Guemroud est meilleur que Guetal, avec notamment ses montées et ses retraits pour les attaquants. Cependant, sur le plan défensif, Guetal est meilleur.

Il retrouve ses ex-coéquipiers
Le match d’aujourd’hui sera un peu spécial pour Guemroud, qui affrontera ses ex-coéquipiers. L’enfant de Tizi Ouzou a eu en effet à évoluer au CSC pendant deux ans, avant de revenir à la JSK cette saison. Une motivation supplémentaire pour l’ex-Clubiste, qui veut réussir un grand match face à ses ex-coéquipiers et aider ainsi son club, la JSK, à réaliser une belle opération à Constantine.

Boukhanchouche forfait
Le milieu de terrain kabyle Boukhanchouche n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui face au CSC. Blessé, le joueur a donc dû faire l’impasse sur ce match.

Oukaci de retour
Écarté del’équipe fanion pour jouer avec la réserve du club depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain Oukaci a été convoqué pour le match d’aujourd’hui qui opposera la JSK au CSC. Oukaci reste en effet une solution au milieu du terrain après la blessure de Benyoucef.
Comme on peut le constater, le retour d’Oukaci aura coincidé avec le départ du président Yazid Yarichène. Cette convocation prouve que la page de l’affaire Oukaci, qui a fait couler beaucoup d’encre il y a quelques semaines, est définitivement tournée.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page