Football Algérien

Coupe de la CAF- USMA-Saint-Eloi Lupopo (Congo) : Les Usmistes prêts pour la bataille

L’unique représentant algérien en Coupe de la CAF, l’USM Alger, renouera ce soir à partir de 20h au stade du 5-Juillet, avec la compétition continentale en accueillant à l’occasion de la 1re journée de la phase des poules, les Congolais de St-Eloi Lupopo.

Qualifiés aux dépens des Sud-Africains du Cape Town City, les Rouge et Noir sont appelés à tirer à leur avantage, la faveur du terrain et du public pour réussir leur entrée en lice tout en assurant les trois points de la rencontre. La dernière victoire en championnat face au RC Arba (3-0) pour le compte de la mise à jour de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis, a permis au groupe de préparer ce match africain dans de bonnes conditions, tout en recouvrant de la confiance.Méconnue du grand public, la formation de Saint-Eloi reste un adversaire qu’il faut prendre au sérieux en évitant toute mauvaise surprise. Cette équipe occupe la deuxième place au classement de son championnat et elle reste sur une série d’invincibilité de cinq matchs sans la moindre défaite.

Ajouter à ses statistiques que le FC St-Eloi Lupopo a sorti au 2e tour préliminaire (bis) un habitué aux compétitions africaines, en l’occurrence RC Kadiogo, du Burkina Faso. Même si la préparation de l’équipe ne s’est pas déroulée comme le voulait le staff technique, en raison de l’absence des internationaux retenus pour le CHAN, les joueurs ont bien travaillé durant un mois sous la houlette du nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha. Cette trêve aussi longue soit-elle a, en revanche, été favorable au coach en lui offrant une réelle opportunité de bien connaître ses joueurs durant les séances d’entraînement et les voir à l’œuvre en matchs amicaux pour être fixé sur leur niveau et dégager le groupe qui aura à disputer les trois compétitions auxquelles l’USMA est engagée, championnat, Coupes d’Algérie et de la CAF.

L’ancien sélectionneur de l’équipe olympique dispose d’un effectif aussi riche que prometteur. Composer l’équipe la plus compétitive ne devrait pas constituer un problème pour Benchikha, mais par contre, choisir les joueurs les plus en forme, est un casse-tête chinois eu égard à la forme affichée par ses éléments.Un bon résultat permettra au club phare de Soustara d’entrevoir la suite de la compétition sous de bons auspices, d’autant que la formation algéroise espère faire mieux que lors de ses précédentes participations.

Djamel Abed

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page