Football Algérien

Abdelhak Benchikha : « On va se battre jusqu’à la fin »

L’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha a tenu, hier, une conférence de presse d’avant-match face à Saint Eloi de Lupopo dans laquelle, il a affirmé que même si le staff ne dispose que de quelques informations sur son adversaire, il reste déterminé à glaner les trois points de la rencontre. « On ne dispose pas certes d’assez de renseignements sur cette équipe mais nous avons en revanche, la détermination pour faire la différence. Il faut savoir que cette compétition de la Coupe de la CAF est complètement différente du championnat national ». Et de poursuivre : « Les matches en Afrique ont leurs particularités et leurs spécificités, les compétitions continentales sont, comme tout le monde la sait, particulières et très difficiles, sur le double plan, sportif et extra-sportif. Nous concernant, on tentera de surpasser toutes ces difficultés pour aller le plus loin possible dans cette compétition ».

Le coach usmiste assure que son équipe est prête à glaner les premiers points. « Nous n’avons pas d’autre alternative que de remporter les trois points de cette rencontre qui sont importants aussi bien pour nous que pour notre adversaire. Mais une chose est certaine, on ne va rien lâcher durant cette phase des poules, on va se battre jusqu’à la fin pour atteindre notre objectif premier, passer au prochain tour».

« L’USMA a une réputation en Afrique »

Benchikha a également évoqué son expérience et les changements interminables au niveau des clubs participants. « Malgré ma longue expérience en Afrique après avoir dirigé des clubs en Algérie, en Tunisie, en Libye, au Maroc et même la sélection nationale, je constate souvent du changement au niveau de la composante des équipes participantes, des nouveaux clubs font leur apparition comme Lupopo et avant lui le TP Mazembe et d’autres disparaissent, voilà l’une des difficultés de la compétition en Afrique », a-t-il dit.

L’USMA n’est pas un novice en Afrique, a laissé entendre le technicien algérien. « On va tout faire pour que le club participe chaque saison aux compétitions continentales, pour permettre d’abord à ses jeunes joueurs de gagner en expérience et se familiariser avec le haut niveau, l’USMA a un nom et une réputation en Afrique ».

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page