Football Algérien

CHAN-2022 – Ce soir au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h30) : L’Algérie vise un titre historique face au Sénégal

La sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, vise un sacre historique lorsqu’elle donnera la réplique ce soir au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h30), à son homologue sénégalaise en finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023).

Auteur d’un parcours sans faute depuis le début de la compétition qu’organise l’Algérie depuis le 13 janvier dernier, l’équipe nationale espère terminer l’épreuve en apothéose, en s’adjugeant le trophée de cette 7e édition, ce qui sera le premier titre dans son genre pour l’Algérie. Ayant battu largement une modeste équipe du Niger (5-0) lors des demi-finales, au stade Miloud-Hadefi d’Oran, les Verts locaux ont gagné davantage en confiance, confortant non seulement leur statut de favori N.1 de la compétition, mais se rapprochent un peu plus du titre, pour succéder au Maroc, double tenant du trophée.

Chez les joueurs, la détermination est grande pour aller au bout de leur rêve, d’autant qu’ils espèrent voir leurs efforts consentis tout au long du tournoi, et bien avant durant le cycle préparatoire, récompensés.

Sur le plan de l’effectif, Bougherra devra bénéficier de l’ensemble de ses joueurs, avec notamment le retour de suspension du portier Alexis Guendouz, expulsé en quarts de finale face à la Côte d’Ivoire (1-0).

En face, les « Verts » devront faire face à une redoutable équipe du Sénégal, qui a tout de même souffert pour battre une accrocheuse sélection malgache en demi-finales (1-0). Les joueurs du sélectionneur Pape Bouna Thiaw, à travers leurs déclarations aux médias, comptent aborder cette finale avec l’intention de l’emporter et ramener la Coupe à Dakar.

Outre l’atout du public, qui jouera en faveur des camarades de l’excellent Hossam-Eddine Mrezigue, ces derniers seront également plus que jamais motivés pour offrir à l’Algérie son premier titre au CHAN, et permettre ainsi au football national de redorer son blason, après une année 2022 chaotique, marquée par deux grosses désillusions : une élimination dès le premier tour de la CAN au Cameroun, et un échec à se qualifier au Mondial 2022 disputé au Qatar.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page