Omnisport

Championnats du monde (Individuels/ Seniors) : Sept judokas algériens retenus pour Doha 2023

La liste officielle des athlètes admis aux Championnats du monde de Judo (Seniors) qui se tiendront à Doha (Qatar) du 7 au 13 mai 2023, a été publiée dimanche par la fédération algérienne éponyme. Sept judokas algériens, quatre messieurs et trois dames, figurent parmi les athlètes qui représenteront l’Algérie à cette compétition.
Les quatre judokas masculins algériens sont Waïl Ezzine (-66 kg), Dris Messaoud (-73 kg), Mustapha Yasser Bouamar (-100 kg) et Mohamed Sofiane Belrekaâ (+100 kg). Quant aux trois dames, elles sont Faïza Aïssahine (-52 kg), Belkadi Amina (-63 kg) et Sonia Asselah (+78 kg). Ces sept athlètes ont travaillé dur pour se qualifier à cette compétition de haut niveau, ce qui témoigne de leur engagement et de leur persévérance dans le sport.
Selon la Fédération internationale de judo (IJF), cette édition des Championnats du monde de Judo rassemblera 683 athlètes venant de 100 pays différents des cinq continents, avec une participation quasi-équitable entre les genres. La compétition promet d’être intense et les judokas algériens donneront le meilleur d’eux-mêmes pour défendre les couleurs de leur pays et obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page