Omnisport

Championnats d’Afrique-2023 (3ème journée)- Les Algériens continuent à enchainer les performances

Grosse performance des haltérophiles algériens ! Ces derniers continuent à enchainer les consécrations en raflant les médailles les unes après les autres aux Championnats d’Afrique (seniors) qui se déroulent actuellement à Tunis (du 14 au 19 Mai).

Par N.E

Les athlètes Algériens ont réussi ce mercredi à récolter pas moins de dix nouvelles médailles (3 or, 5 argent et 2 bronze) lors de la troisième journée de cette importante compétition continentale, qui est l’une des étapes qualificatives pour les Jeux Olympiques de Paris-2024. Les médailles en or de cette troisième sortie des épreuves ont été remportées par Ameur Messaoudi (81kg) et qui a dominé les deux mouvements : à l’arraché (145kg), l’épaulé-jeté (170kg), avec un total (315kg), au moment où Hirech Bouchra Fatma Zohra (76kg) a fait de même, en décrochant l’or de l’épaulé-jeté (103kg) et deux médaille d’argent: 81kg à l’arraché et 184 kg au total. Les excellents résultats des Algériens se sont poursuivis avec l’athlète Fardjallah Samir (73kg) qui a arraché la médaille d’argent de l’épaulé-jeté (174kg) et du total (315kg), alors qu’il s’est contenté du bronze à l’arraché (141kg). De son coté, Messaour Mohamed Amine (81kg) a réussi à obtenir une médaille d’argent à l’arraché avec une charge à 139kg.

Dans la catégorie des 71kg, la jeune junior Nihad Belounis s’est classée en sixième position à l’arraché 77kg et à la 7e place à l’épaulé-jeté (97kg) et au total (174kg), alors que Mohamed Meknaci (73kg) s’est contenté d’une 7e place à l’épaulé-jeté (150kg), tout en mordant ses trois essais de l’arraché. Ainsi et après trois journées disputées, la sélection nationale de l’haltérophilie totalise pas moins de 20 médailles (7 or, 6 argent et 7 bronze), grâce aussi à Nadia Katbi (3 or) chez les 45 kgs (51kg arraché, 65kg épaulé jeté et 116kg total), et le junior Akram Chekhchoukh, auteur de l’or à l’arraché (127kg), du bronze à l’épaulé-jeté (152kg) et de l’argent au total (279kg). La participation algérienne devaient se poursuivre avec l’entrée en matière de Fares Touairi (89kg), Salim Elbagor (96kg), Aymen Touairi (102kg), Yahia mamouni Amina (87kg) et Bidani Walid (+109kg).

Il convient de rappeler que l’équipe d’Algérie est présente en Tunisie avec quatorze haltérophiles dont cinq filles. Ce rendez-vous africain a enregistré également la participation de l’Egypte, Libye, Maroc, Afrique du Sud, Lesotho, RD Congo, Nigeria, Cameroun, Ouganda, Botswana, Madagascar, Soudan, Sierra-Leone, Zambie, Maurice et la Tunisie (pays hôte), ainsi que l’Azerbaïdjan, avec une participation spéciale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page