Omnisport

Championnat nord- américain de la NBA : Un Giannis Antetokounmpo de gala mène les Milwaukee Bucks à la victoire

Auteur de 54 points, Giannis Antetokounmpo a porté les Milwaukee Bucks contre les Los Angeles Clippers (106-105) jeudi soir. Le Grec est absolument inarrêtable en ce moment.

 

Par Larbi I. (et eurosport.fr)

 

Tout comme Nikola Jokic. Le pivot serbe a compilé un nouveau triple-double (26-14-16) et les Denver Nuggets ont battu les Golden State Warriors sans avoir à forcer leur talent (134-117).

Antetokounmpo époustouflant contre les Clippers

Les Bucks ont trouvé une solution simple pour remonter un déficit de 21 points contre les Clippers : passer la balle à Giannis Antetokounmpo et le laisser agresser la défense. Le Grec a été monstrueux et il a fini avec 54 points, sa deuxième performance à 50 pions ou plus au cours des trois derniers matches. Il a aussi gobé 19 rebonds. Une prestation XXL pour un joueur hors-normes, beaucoup trop dominant physiquement, même pour l’équipe athlétique de Los Angeles. Dans son sillage, Milwaukee l’a donc emporté de justesse (106-105).

Antetokounmpo aurait pourtant pu coûter la victoire aux siens. Il a manqué deux lancers importants dans les derniers instants de la partie mais il en a finalement inscrit deux autres pour permettre aux Bucks de repasser devant. Il a surtout perdu le ballon bêtement à 15 secondes du buzzer, laissant ainsi aux Clippers une ultime chance de gagner. Mais Kawhi Leonard (17 points à 7 sur 26) a raté sa tentative après avoir déjà manqué les deux précédentes. L’affiche avait des allures de finales NBA. Ça donnerait une superbe série en juin.

 

  • Le Joueur : Nikola Jokic et les Nuggets allument les Warriors

Champions en titre huit mois en arrière, les Warriors ne boxent plus dans la même catégorie que les Nuggets aujourd’hui. Et les joueurs de Mike Malone ont pris un malin plaisir à leur faire comprendre en s’imposant assez sèchement (134-117) jeudi soir. Comme à son habitude, Nikola Jokic a été absolument inarrêtable. Il a pris tout le jeu de Denver à son compte pour finir avec 26 points à 9 sur 13 aux tirs tout en ajoutant 14 rebonds et 16 passes décisives. Un nouveau triple-double massif et un différentiel de +26 quand il était sur le terrain.

Trop fébriles en défense, trop tendres en l’absence de Draymond Green, les Warriors ont juste subi malgré une forte adresse aux tirs. Stephen Curry a marqué 28 points. Mais sans avoir le rendement de Jokic, plus que jamais en course pour un troisième trophée de MVP.

 

  • La Performance : Davis, James et les Lakers renversent les Pacers

LeBron James est de plus en plus proche de battre le record de Kareem Abdul-Jabbar. Et il est en même temps investi d’une mission : ramener les Lakers en playoffs. Autant de raisons d’hausser son niveau de jeu chaque soir. Le King a encore été décisif pour Los Angeles, vainqueur d’Indiana à l’issue d’un quatrième quart-temps héroïque (112-111). Les Californiens ont remonté un déficit de 14 points pour l’emporter en limitant les Pacers à 15 points dans les 12 dernières minutes.

James a fini avec 26 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. Il lui reste 63 points à inscrire pour devenir le meilleur marqueur de tous les temps en NBA. Décisif dans le money time, il a planté le panier à trois-points pour repasser devant à un peu plus de 2 minutes du buzzer. Anthony Davis a aussi été productif avec 31 points et 14 rebonds. Tyrese Haliburton, qui a manqué plusieurs semaines de compétition, a compilé 26 points et 12 passes décisives pour son retour avec les Pacers. Les Lakers, qui ont bénéficié de 16 lancers-francs dans le quatrième quart-temps contre zéro pour leurs adversaires, restent douzièmes à l’Ouest.

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page