Omnisport

Ranking mondial de boxe : La sélection algérienne 8e, avec 28100 pts

La sélection algérienne (messieurs/dames) de boxe, auteure de belles prestations aux tournois internationaux du Golden Glove et du Golden Belt, s’est hissée au 8e rang mondial, avec 28100 points, suivant le dernier Ranking de la Fédération internationale de la discipline (IBA).

C’est le Kazakhstan qui caracole en tête de ce classement, avec 48100 points, devant l’Ouzbékistan (2e/37600 pts), l’Inde (3e/36300 pts), les Etats-Unis d’Amérique (4e/34950 pts), la Turquie (5e/31650 pts), le Mexique (6e/31450 pts), et le Brésil (7e/30050 pts).

Sur le plan arabe, c’est l’Algérie qui caracole seule en tête, devant le Maroc (2e), la Jordanie (3e), l’Egypte (4e), l’Irak (5e), le Koweït (6e), la Palestine (7e), la Syrie (8e), les Emirats arabes unis (9e) et la Somalie (10e).

Pour sa part, le noble art féminin algérien s’est brillamment illustré lors de l’année 2022 avec les distinctions mondiales d’Imane Khelif (argent) et Ichrak Chaïb (bronze) et les premières places décrochées par l’équipe aux Jeux méditerranéens d’Oran, et aux championnats d’Afrique de Maputo en Mozambique.

Une année donc historique et exceptionnelle pour la boxe féminine qui a su occuper la scène médiatique algérienne à travers les différents exploits réalisés par Imane Khelif, Ichrak Chaib, Roumaissa Boualem et autres qui se sont distinguées de fort belle manière en cette année 2022.

Les résultats des Algériennes confirment une nouvelle fois l’ascension fulgurante du noble art féminin qui ne cesse d’évoluer depuis les trois dernières années, en commençant par la participation historique aux Jeux Olympiques de Tokyo et jusqu’au dernier titre décroché haut la main lors de la précédente édition des championnats d’Afrique à Maputo au Mozambique.

La première consécration de l’année 2022 revient au mois de mai à Istanbul (Turquie) où la boxeuse Imane Khelif (-63 kg) avait été sacrée vice-championne du monde de sa catégorie, alors que sa compatriote Ichrak Chaïb (-66 kg) avait décroché le bronze.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page