Football Etranger

Blessé samedi lors de la réception de Lyon – Ghoulam, les vieux démons de retour

Alors qu’il espérait reprendre du rythme et surtout la plénitude de ses moyens, le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam, arrivé à Angers SCO (Ligue 1 française) durant le mercato d’hiver, s’est blessé samedi lors de la réception de l’Olympique Lyon (1-3), une blessure qui lui rappelle des mauvais souvenirs.

Titularisé pour la quatrième fois de rang, toutes compétitions confondues, Ghoulam (32 ans) a cédé sa place en seconde période (68e) après avoir ressenti une douleur musculaire au niveau du mollet gauche. Il doit passer des examens pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure et éventuellement la période de son indisponibilité.

Et pourtant, tout a bien commencé pour Ghoulam sous le maillot de la formation angevine, après avoir gagné la confiance de l’entraîneur Abdelaziz Bouhazama, ce dernier s’est réjoui du recrutement de l’ancien stéphanois le qualifiant de joueur « intéressant ».

Le natif de  Saint-Priest-en-Jarez (périphérie de Saint-Étienne) qui croyait entrevoir le bout du tunnel, a rejoué le 5 février, lors du match nul décroché en déplacement face au FC Lorient (0-0), dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 1 française.

Il était resté neuf mois loin des terrains, lui qui avait joué son dernier match avec son ancien club Napoli, le 22 mai 2022 en déplacement face à Spezia (3-1), dans le cadre de la 38e et dernière journée de Serie A italienne.

Le latéral gauche algérien n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de sa carrière professionnelle, notamment au genou, sur lequel il avait subi plus qu’une opération.

Voulant relancer sa carrière, Ghoulam s’est engagé en janvier avec Angers jusqu’à la fin de la saison. Il devait rejoindre l’AS Saint-Etienne, mais le contrat proposé par les dirigeants stéphanois ne l’avait pas emballé.

En rejoignant la formation angevine, Ghoulam espère retrouver les rangs de l’équipe nationale. Le dernier match du latéral gauche avec les Verts remonte au 5 septembre 2017, à l’occasion de la réception de la Zambie (défaite 1-0), dans le cadre des qualifications du Mondial 2018.

« La sélection reste dans un coin de ta tête ? Aujourd’hui je viens de revenir. Je viens de reprendre le football. Je commence à peine à refouler les terrains. Il faut que je prenne un peu plus de rythme chaque match. L’objectif c’est Angers, reprendre du plaisir. Après on va voir ce qui va se passer », a-t-il indiqué récemment dans un entretien accordé dimanche à BeIN Sports.

Angers SCO reste lanterne rouge du championnat français avec 10 points au compteur, à dix longueurs du premier non-relégable Brest.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page