Football Etranger

Benlamri signe ses débuts avec Al-Wasl

Le défenseur international algérien Djamel-Eddine Benlamri a signé ses grands débuts avec sa nouvelle formation d’Al-Wasl, à domicile face à Al-Nasr (2-0), en match disputé vendredi soir pour le compte de la 17e journée du championnat émiratie de football. Quatre jours après avoir officialisé son engagement avec Al-Wasl, Benlamri (33 ans) n’a pas mis beaucoup de temps pour entrer dans le vif du sujet, en prenant part à son premier match en tant que titulaire, où il a été chargé de composer la charnière centrale avec le Marocain Sofiane Bouftini.

A l’issue de cette victoire, la quatrième pour le club basé à Dubaï, toutes compétitions confondues, Al-Wasl compte désormais 35 points, et revient à un point du leader Al-Ahly de Dubaï.

L’ancien joueur du NA Husseïn-Dey, Benlamri a trouvé un point de chute, lui qui a signé cet hiver au Wydad Casablanca (Div.1/ Maroc), avant de résilier son contrat.

Le défenseur algérien avait rejoint le WAC avant le début du Mondial des clubs, disputé au Maroc du 1er au 11 février. Toutefois, il a décidé de résilier son contrat quelques jours plus tard, ce que la direction du WAC a accepté. « J’étais heureux de signer avec le Wydad et j’ai même payé les billets d’avion de ma poche. Le contrat a été signé mais plusieurs choses ont fait que je n’étais pas content », a indiqué le joueur au site marocain Hespress.

Benlamri avait entamé la saison avec Al-Khaleej Saihat (Div.1 saoudienne) mais il a résilié son bail en janvier dernier, six mois seulement après l’avoir rejoint en provenance de Qatar SC. Souvent blessé, l’ancien lyonnais a disputé seulement neuf matchs avec le promu. Al-Wasl est le neuvième club dans la carrière de Benlamri, lui qui avait porté notamment les couleurs d’Al-Shabab saoudien (2016-2020), de l’Olympique Lyon (2020-2021), ou encore de la JS Kabylie (2012-2015).

Le changement permanent de clubs ne va certainement  pas favoriser le retour de Benlamri en équipe nationale, alors qu’il n’est plus convoqué depuis le match face au Cameroun (1-2, a.p), disputé le 29 mars 2022 à Blida, en barrages (retour) du Mondial 2022.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page